Sunshine Wood : disparue en sortant d’un hôtel.

Sunshine « Sunny » April Hilda Wood est née le 6 avril 1987. Décrite comme une jeune fille extravertie, amusante et intelligente, elle faisait partie de la Manto Sipi Cree Nation et vivait dans la réserve isolée de Gods River, située dans la province de Manitoba au Canada. A un moment de sa vie, la jeune fille a vécu quelques mois en famille d’accueil avant de retrouver sa propre famille.

En septembre 2003 Sunny a déménagé à Winnipeg, la capitale de Manitoba, pour continuer ses études au lycée Gordon Bell. En effet, la réserve où elle vivait n’avait pas les moyens d’offrir un enseignement scolaire complet et il n’était donc pas rare que les jeunes autochtones partent vivre dans les grandes villes pour leurs études. Bien que cette nouvelle vie était très différente de ce qu’elle avait connu à Gods River, ce nouvel environnement lui plaisait beaucoup et Sunny s’est rapidement fait de nouveaux amis. Elle s’est également révélée être une élève studieuse. Par la suite, Sunny emménagera avec une femme du nom de Priscilla mais elle restera relativement discrète sur cette personne.

Alors qu’elle se trouvait à Winnipeg, Sunny avait l’habitude d’être en contact régulier avec son père Anthony. Il avait d’ailleurs prévu de se rendre à Winnipeg le samedi 21 février 2004 afin de rendre visite à sa fille et Sunny était vraiment heureuse à l’idée de voir son père. Mais un jour avant, soit le soir du vendredi 20 février 2004, Sunny et des amis ont profité du début du week-end pour passer du bon temps en ville. Des caméras de surveillance filmeront Sunny cette nuit-là alors qu’elle quittait l’hôtel St Regis, situé au 285 Smith Street. Sur les images, nous voyons Sunny dans le hall de l’hôtel vers 23h45 en train de tenir la porte à un homme qui lui emboîte le pas pour sortir. Ce sera la dernière fois que Sunny sera aperçue.

Les dernières images de Sunny

Anthony Wood a été mis au courant de la disparition de sa fille à son arrivée à Winnipeg le lendemain. Pour toute la famille de Sunny cette nouvelle est un énorme choc. Ils seront d’autant plus inquiets lorsqu’ils découvriront plus tard les dernières images de la jeune fille à l’hôtel St Regis. En effet, l’endroit a mauvaise réputation à cause des nombreux junkies et alcooliques qui traînent autour. Pourquoi Sunny se trouvait-elle dans un lieu aussi malfamé ? Elle n’était pas connue pour user de drogues ni d’alcool, et même si elle était une fille sociable elle était aussi prudente avec ses fréquentations. Aucune information sur l’homme à qui Sunny tenait la porte ne seront révélées, à ce jour on ne sait pas si la jeune fille le connaissait, ni s’il a été retrouvé et interrogé par la police. Les policiers n’ont également jamais révélé s’ils avaient interrogé Priscilla, la femme avec qui vivait Sunny. Dans une interview, Anthony dira qur Sunny n’avait jamais raconté en détails leur rencontre, ni la nature de leur relation. Ladite Priscilla ne fera jamais entendre parler d’elle.

Les soupçons se sont ensuite portés sur Shawn Lamb, un tueur en série qui sévissait à Winnipeg et dont les victimes étaient des femmes autochtones. Mais après vérifications il a été révélé que l’homme purgeait une peine de prison au moment où Sunny a disparu. Etant donné que la jeune fille se trouvait dans un lieu mal fréquenté, des théories supposent qu’elle a été enlevée pour servir dans le trafic d’êtres humains. La famille de Sunny a toujours soutenu qu’il ne s’agissait pas d’une fugue car elle n’avait pas le profil d’une fugueuse. Au moment de sa disparition, Sunny semblait épanouie dans sa vie et elle n’avait vraisemblablement aucune raison de tout quitter.

Par la suite, sa disparition a permis à sa communauté d’avoir accès à un enseignement plus complet afin que les jeunes autochtones puissent rester à Gods River sans avoir besoin de déménager pour leurs études. Bien que la famille de Sunny a reçu le soutien de l’association Child Find, son cas n’a eu droit qu’à peu d’attention médiatique et aucun rebondissement n’a eu lieu depuis. A ce jour Anthony Wood pense que Sunny est décédée, mais il espère toujours savoir ce qui est arrivé à sa fille cette nuit du 20 février 2004.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s