Tammy Kingery : une disparition inquiétante.

Tamera « Tammy » Kingery est née le 13 avril 1977, elle vivait dans le comté d’Edgefield, en Caroline du Sud aux Etats-Unis. Tammy s’est mariée avec Park Kingery dans les années 1990, et ensemble ils eurent trois enfants. Park était soudeur et Tammy exerçait en tant qu’infirmière.

Family continues search to find missing woman
Tammy Kingery

Au matin du 20 septembre 2014, Tammy est parti à son travail vers 7h00. Ce jour-là elle semblait particulièrement tendue. Selon ses collègues, elle s’énervait et levait la voix sans raison. Tammy avait récemment été diagnostiquée dépressive ; elle était constamment fatiguée, parfois agitée, et avait même fait des tentatives de suicide. Peu avant sa disparition, elle avait également manqué plusieurs jours de travail.

Cette même journée, peu après être arrivée au travail, Tammy a appelé son mari en lui disant qu’elle n’était pas bien et qu’elle ne se sentait pas de conduire pour rentrer. Park est donc allé la récupérer à son travail, et une fois chez elle Tammy a enfilé son pyjama et est parti se coucher. Park a quitté le domicile vers 10h avec leurs deux fils, Cameron et Carter. Il a déposé Carter chez la mère de Tammy, puis est allé faire des courses avec Cameron. Pendant ce temps, leur fille aînée Caitlyn se trouve chez une amie.

Lorsqu’il est rentré chez lui après plusieurs heures, Park a trouvé étrange que la porte d’entrée soit verrouillée, et que le chien se trouve dans le jardin. A l’intérieur, c’est le calme plat. Park cherche sa femme partout dans la maison, mais elle n’y est pas. C’est alors qu’il trouve une note écrite par Tammy dans la cuisine : « Je suis partie me promener. Je rentre bientôt. Je t’aime. » Elle n’avait pas prit son sac à main, ni ses clés, ni son téléphone portable, qui se trouvaient toujours à la maison.

Edgefield man deals with the anguish of missing wife | News |  postandcourier.com
Park et Tammy

Park s’est tout de suite inquiété à cause de la santé mentale de sa femme, de plus il a trouvé étrange qu’elle parte sans ses affaires, c’était une attitude qui ne lui ressemblait pas. Il a d’abord pensé que Tammy était allée récupérer sa voiture qu’elle avait laissé au travail dans la matinée, mais Tammy n’y était pas. Park a donc appelé sa fille en lui disant de prendre sa voiture et de l’aider à chercher sa mère. Il a également prévenu la mère de Tammy qui s’est rapidement déplacé jusqu’à leur domicile. Quand Park est rentré, il s’est mit à chercher sa femme dans les bois environnants, avec l’aide de ses fils et de sa belle-mère.

Lorsque Caitlyn est rentrée un peu plus tard, elle a confié à son père qu’elle avait vu Tammy. En effet, alors qu’elle était à bord de sa voiture en train de chercher sa mère, un motard l’a croisée en sens inverse. Sur le siège passager se trouvait une femme avec de longs cheveux blonds, et Caitlyn aurait formellement reconnu sa mère. Son amie qui se trouvait en voiture avec elle dira également qu’il s’agissait de Tammy. Les filles ont alors fait demi-tour pour tenter de localiser la moto, mais elle avait disparue. Un voisin dira que peu après que Park eut quitté la maison avec ses fils, il avait entendu le bruit d’un gros moteur dans l’allée des Kingery. Peut-être s’agissait-il d’une moto.

La police fut prévenue cette même journée à 14h. La disparition de Tammy a tout de suite été jugée inquiétante compte tenu de sa santé mentale. Même si Tammy prenait des médicaments contre sa dépression, son état ne s’arrangeait pas au quotidien, et cela inquiétait beaucoup ses proches. De plus, elle avait un rendez-vous prévu avec son médecin le 21 septembre.

Disappearance of Tammy Kingery - Wikipedia

Le domicile des Kingery fut fouillé, mais aucun indice ne fut trouvé. Un hélicoptère survola la zone boisée qui entourait la maison du couple et des policiers firent également des recherches sur le terrain, mais ils ne trouvèrent aucune trace de la mère de famille. La disparition de Tammy fut rendue publique et Park organisa une recherche avec plusieurs bénévoles. Et c’est au fond des bois qu’ils firent une macabre découverte.

Ils découvrirent une cabane abandonnée d’où s’échappait une odeur putride. A l’intérieur se trouvait un chien mort enfermé dans un sac plastique, ainsi que des gants, des éponges et de vieux objets. Les policiers ont affirmé qu’il n’y avait aucun lien entre cette découverte glauque et la disparition de Tammy, mais cela n’a pas convaincu ses proches, qui pensaient qu’une personne dangereuse rôdait non loin du domicile des Kingery. A cause de la saison de chasse qui eut lieu peu après, les recherches dans les bois s’arrêtèrent.

En fouillant le téléphone portable de Tammy, les enquêteurs ont retrouvé des messages que Tammy avait supprimé avant de disparaître, où elle semblait flirter avec deux autres hommes. Ces hommes ont été convoqués et interrogés, mais ils furent finalement relâchés, faute de preuve.

Les policiers se sont alors penchés sur témoignage de Caitlyn, qui disait avoir aperçu sa mère sur le siège passager d’une moto alors qu’elle était recherchée, chose qui sera corroboré par son amie qui se trouvait avec elle. Il est vrai que Tammy avait un penchant pour les motos, mais qui était donc la personne qui conduisait ? De plus, lorsque Tammy avait quitté le domicile la porte d’entrée avait été fermée à clé. Or, ses clés se trouvaient à l’intérieur de la maison. Comment aurait-elle pu verrouiller la porte en sortant, tout en laissant les clés à l’intérieur ? Et ce gros bruit de moteur que leur voisin aurait entendu dans l’allée des Kingery, peu après le départ de Park ? Quelqu’un serait-il venu récupérer Tammy chez elle, alors qu’elle se trouvait seule ?

Family still searching for answers one year after North Augusta woman's  disappearance - News - Athens Banner-Herald - Athens, GA

Selon Park, sa femme lui aurait déjà confié plusieurs fois qu’elle avait envie de fuir. Il est assez fréquent que les personnes souffrant de dépression aient ce besoin de partir quelques temps, mais la piste criminelle ne peut pas être totalement écartée. Les enquêteurs auraient en effet trouvé des détails suspects dont ils ne sont pas autorisés à parler pour le moment.

Pendant un temps, Park fut suspecté d’être coupable de la disparition de sa femme, mais il avait un bon alibi. En effet, alors que Tammy se trouvait chez elle, Park avait emmené son fils Carter chez sa belle-mère, chose qui sera corroboré par cette dernière. Peu après, il sera filmé par des caméras de surveillance en train de faire des courses avec son autre fils. Ses enregistrements téléphoniques ont également montré qu’il ne se trouvait pas chez lui à ce moment-là. Il subit également le test du polygraphe, mais les résultats n’ont pas été rendus publics. Dans tous les cas, il a été prouvé que Park ne se trouvait pas à la maison quand Tammy a disparu.

Ses proches ont trouvé étrange que Tammy parte ainsi en laissant une note, plutôt que d’envoyer un texto à son mari pour le prévenir qu’elle sortait. C’était quelque chose qui ne lui ressemblait pas. Ils pensaient même que ce n’était pas elle qui avait écrit ce mot, mais il fut analysée par des experts qui confirmèrent qu’il s’agissait de l’écriture de Tammy. Park ne put malheureusement pas promettre une grosse somme d’argent en échange d’information sur la disparition de sa femme. Il promit au début 4000$, mais il dû rapidement utiliser cet argent pour payer les factures. Tammy était celle qui gagnait le plus gros revenu, et désormais seul, Park a commencé à avoir des problèmes financiers. A un moment, il dû déclarer faillite.

Facebook

En plus de ces deux hommes avec qui Tammy flirtait par messages, les policiers découvrirent qu’elle avait déjà eu une liaison par le passé. Serait-elle partie avec un amant ? Sa fuite avait-elle été organisée ? Une théorie explique le fait qu’elle ait préféré laissé un mot écrit à son mari plutôt qu’un texto : Tammy devait savoir que si elle envoyait un message à Park en lui disant qu’elle comptait se promener seule, Park serait immédiatement rentré, inquiet de la laisser sortir seule à cause de sa maladie mentale. Envoyer un texto ou emmener son téléphone l’aurait gênée dans ses projets de fuite, et ce serait pour cela qu’elle aurait coupé toute communication.

Alors ? Tammy est-elle partie de son plein gré ? Est-elle partie avec cette mystérieuse personne en moto ? Aurait-elle fait une mauvaise rencontre ? Est-elle toujours vivante aujourd’hui ? Beaucoup de questions malheureusement sans réponses. A ce jour, Tammy Kingery est toujours portée disparue.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s