Une petite fille disparaît sur la plage : l’affaire Caleigh Harrison.

Caleigh Anne Harrison est née le 27 juillet 2009, ses parents sont Allison Hammond et Anthony Harrison. Elle avait une soeur aînée nommée Elizabeth, surnommée Lizzie. Au moment de sa disparition, ses parents avaient lancé une procédure de divorce et se partageaient la garde de leurs filles. Selon eux, ils étaient restés en bons termes.

Le 19 avril 2012 est une journée ensoleillée, et Allison décide d’emmener ses deux filles Lizzie, 4 ans, et Caleigh, 2 ans, à Long Beach situé à Rockport, dans le Massachusetts. Tout se passait bien, les deux petites filles jouaient ensemble sur la plage avec un ballon jusqu’à ce que l’une d’elles le lance plus loin au-dessus d’une digue, le faisant atterrir dans l’eau. Allison s’en va récupérer le ballon et lorsqu’elle rejoint ses filles elle réalise que Lizzie est seule. Caleigh n’est plus avec elle.

Allison tente de rester calme et interroge Lizzie, qui lui répond que sa soeur est juste « partie ». Commençant à s’affoler, Allison se met à chercher sa fille sur la plage, mais elle est introuvable. Elle s’est comme volatilisée. Les policiers sont appelés et ils vont fouiller la plage en profondeur, mais aucune trace de la petite fille ne sera trouvée. Allison va être interrogée et expliquera qu’elle ne s’était absentée qu’une minute le temps d’aller récupérer le ballon. Puis ils vont poser des questions à la petite Lizzie, qui dira avoir vu un homme « étrange » se promener non loin d’elles. Selon elle, il portait un short noir, une barbe et fumait une cigarette, mais les policiers n’ont trouvé aucun autre témoin pour corroborer les propos de la petite fille. Certains témoins diront simplement avoir bien vu Allison avec ses filles en train de jouer au ballon, puis chercher Caleigh sur la plage quelques minutes plus tard. Rien de suspect ne sera rapporté.

Les recherches ont continué pendant plusieurs jours et des plongeurs de la police d’Etat ont même fouiller la mer à plusieurs reprises sans rien trouver. Peu de temps après, le Département de l’Enfance et de la Famille du Massachusetts va ouvrir une enquête sur Allison qu’ils soupçonnent de négligence. Ils ont insisté sur le fait qu’il faisait encore froid au mois d’avril et que le courant de l’eau était très fort, estimant que c’était inconscient d’avoir emmené de très jeunes enfants à la plage ce jour-là. Anthony Harrison va défendre son ex-femme en affirmant qu’elle était une mère attentionnée, protectrice, et qu’elle n’avait jamais été négligente envers leurs filles. Finalement, aucune poursuite ne sera retenue contre Allison.

En novembre 2012, un pantalon rose taille enfant est retrouvé échoué sur Good Harbor Beach, à 1,6 kilomètres de l’endroit où Caleigh a disparu. Au moment de sa disparition la petite fille portait justement un pantalon rose, mais Allison n’a pas été en mesure d’affirmer que ce vêtement appartenait bien à Caleigh tant il était abîmé. Après la découverte du pantalon les enquêteurs ont fouillé la zone de Good Harbor Beach, mais rien de nouveau ne sera trouvé.

Le pantalon retrouvé

Les enquêteurs pensent que Caleigh avait profité de la courte absence de sa mère pour s’approcher de l’eau et qu’elle s’était faite emporter par le courant avant de se noyer. Mais pour la famille de la petite fille la piste du kidnapping reste la plus probable, bien qu’il n’y ai aucune preuve pour appuyer cette théorie. Les parents de Caleigh ont longtemps pensé qu’elle était toujours vivante quelque part, mais aujourd’hui Anthony a du mal à rester optimiste et pense qu’elle a bien été emportée par la mer. « J’ai accepté que ma fille soit probablement partie pour de bon. » avait-il déclaré.

A ce jour, la petite Caleigh n’a jamais été retrouvée.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s