Bryce Laspisa : un comportement étrange suivi d’une disparition.

Bryce est né le 30 avril 1994 à Springfield dans l’Etat de l’Illinois. Il était l’enfant unique de Michael et Karen Laspisa, et était décrit comme étant intelligent et sociable, ayant de la facilité à se faire des amis partout où il allait. Ses proches pensaient qu’il pourrait accomplir de grandes choses.

En 2012, Bryce et ses parents déménagent à Laguna Niguel en Californie après qu’il ai obtenu son diplôme d’études secondaires à la Naperville Central High School. Il va ensuite prendre un appartement à Chico et intégrer le Sierra College de Rocklin pour commencer des études de design graphique et industriel. Bryce était passionné par ses études et il réussi sa première année avec brio, il avait également lié une amitié avec son colocataire Sean Dixon et avait rencontré une autre étudiante nommée Kimberley Sly qui deviendra sa petite-amie. A ce moment-là, tout semblait allait pour le mieux dans la vie du jeune homme.

Pendant les vacances d’été 2013, Bryce ne cessait de répéter à ses parents à quel point il avait hâte de reprendre les cours. Fin août, il retourne à son appartement afin de se préparer à entamer sa deuxième année au Sierra College, qui commence dans deux semaines. Le 26 août, Bryce a suivi quelques cours et a appelé sa mère un peu plus tard pour discuter avec elle. Au téléphone il semblait tout à fait normal. Mais peu après, les parents de Bryce vont recevoir des appels de Sean et Kimberley leur confiant qu’ils commençaient à s’inquiéter pour lui. Selon eux, Bryce semblait différent ; il était plus déprimé, renfermé, lunatique. Il avait également commencé à consommer de la marijuana, à boire énormément d’alcool chaque jour qu’il mélangeait à des médicaments pour le TDAH comme le Vysanse.

Parmi les effets secondaires graves du Vysanse, on y retrouve des comportements agressifs, de la paranoïa, des hallucinations, des sautes d’humeur et des signes de dépression. Bryce aurait avoué à sa petite-amie qu’il prenait du Vysanse pour l’aider à rester éveiller toute la nuit et il se serait énervé lorsqu’elle lui avait fait part de son inquiétude. Il va également se séparer de certaines affaires auxquelles il tient, comme sa console Xbox et ses boucles d’oreilles en diamant offertes par sa mère qu’il va donner à son ami Sean.

Bryce et ses parents
Bryce et Kimberley

Le 28 août 2013, Bryce met soudainement fin à sa relation avec Kimberley par SMS. Les raisons de cette rupture sont floues, mais il aurait dit à sa petite-amie qu’« elle serait mieux sans lui ». Cette annonce est un choc pour la jeune femme car tout se passait bien dans leur relation. Le même jour, Bryce appelle sa mère en lui disant qu’il se trouve chez Kimberley et qu’elle ne veut pas lui rendre les clés de sa voiture. Karen va demander à son fils de passer le téléphone à Kimberley pour lui parler, et la jeune femme lui explique qu’elle ne veut pas lui rendre ses clés car elle s’inquiétait pour lui et qu’elle voulait appeler un taxi pour qu’il rentre en toute sécurité. Karen va réussir à la convaincre de lui rendre ses clés de voiture, elle a ensuite demandé à son fils de rentrer à la maison. Bryce quitte la maison de Kimberley vers 23h30.

Le 29 août à 1h du matin, Bryce rappelle sa mère pour parler rapidement avec elle et l’assure qu’il se trouve à son appartement. Mais plus tard, ses enregistrements téléphoniques vont démontrer qu’il avait menti et qu’à ce moment-là il se trouvait dans un endroit isolé. Sean confirmera que Bryce n’était pas rentré à l’appartement cette nuit-là. A 11h du matin, Michael et Karen Laspisa ont reçu un appel de leur compagnie d’assurance qui les a informé que Bryce avait fait appel au AAA (ndlr : American Automobile Association) à 9h du matin afin de demander une assistance routière pour qu’on lui fournisse de l’essence. Ils apprirent alors que cela s’était passé à Buttonwillow, à environ 3h de route de chez eux, et ils pensèrent donc que Bryce était en route pour venir les voir.

Mais les heures passent et Bryce ne vient pas. Karen et Michael contactent à nouveau le AAA pour leur demander de localiser leur fils, et il sera retrouvé plus tard par un employé du nom de Christian. Bryce se trouvait dans sa voiture et n’avait pas bougé de l’endroit où on lui avait fournit de l’essence quelques heures plus tôt. Christian va lui demander si tout va bien, Bryce va lui répondre à l’affirmative. L’employé va ensuite appeler les parents du jeune homme pour les prévenir et il va passer le téléphone à Bryce pour qu’il discute avec sa mère. Karen va le supplier de rentrer à la maison, ce que Bryce accepte. Il va ensuite rendre le téléphone à l’employé Christian qui va le regarder prendre la route et partir vers 15h00.

Les heures passent à nouveau et toujours aucun signe de Bryce. Ses parents tentent de le joindre sur son téléphone mais il ne répond pas. Ils préviennent donc la police, qui va parvenir à le retrouver grâce à la géolocalisation de son téléphone portable, les informant qu’il se trouvait toujours à Buttonwillow. Deux agents de police vont se rendre sur place et trouver Bryce dans sa voiture, à ne rien faire. Ils vont discuter un peu avec lui et lui faire passer des tests de sobriété qui ne vont rien révéler d’anormal. Ils vont ensuite fouiller sa voiture et ne découvriront rien de suspect. Les agents de police vont ensuite lui demander de prévenir sa mère, mais devant l’hésitation de Bryce ils décident de l’appeler à sa place. Karen va demander à son fils de rentrer une bonne fois pour toute et Bryce la rassure en lui disant qu’il va bel et bien rentrer.

Il commence à se faire tard et Bryce n’est toujours pas rentré. Michael et Karen appellent à nouveau Christian qui va retrouver le jeune homme qui se trouvait toujours dans sa voiture garée au bord de la route, à ne rien faire. Christian va lui dire de rentrer chez lui, que ses parents étaient inquiets, et Bryce va prendre à nouveau la route. L’homme va le suivre sur quelques kilomètres avant de le laisser, et il va prévenir les Laspisa que leur fils se trouvait sur l’Interstate 5 et qu’il se dirigeait vers Laguna Niguel. Soulagés, Michael et Karen continuent de l’attendre. A 2h09 du matin le 30 août, Bryce appelle sa mère et lui dit qu’il est trop fatigué pour continuer de conduire et qu’il allait s’arrêter quelque part pour dormir. Karen insiste ; il ne lui restait qu’une heure de route avant d’arriver chez eux, et elle supplie son fils de faire un effort. Bryce rétorque qu’il est trop fatigué et qu’il a peur de s’endormir au volant. Karen fini par céder.

Quelques heures plus tard, à 8h00 du matin, un agent de police se rend chez les Laspisa. Il les informe que la voiture de Bryce, une Toyota Highlander 2003, a été retrouvée vers 5h30 ce matin-là non loin du lac Castaic, situé à deux heures de route au nord de Laguna Niguel. La voiture était couchée sur le côté et tout portait à croire qu’elle avait fait une chute de plusieurs mètres depuis le talus à proximité. Bryce ne se trouvait pas à l’intérieur mais il avait laissé son portefeuille, son ordinateur portable ainsi que son téléphone. Des gouttes de sang se trouvaient également sur le siège conducteur et une vitre arrière était brisée, ce qui laissait supposer que Bryce avait été blessé mais qu’il avait pu sortir du véhicule. Après avoir reconstitué la scène, les officiers de police ont affirmé que la voiture n’avait pas chuté par accident.

Pendant plusieurs jours des recherches terrestres, aériennes et aquatiques seront effectuées, mais aucune trace de Bryce ne sera trouvée. Des chiens policiers ont repéré l’odeur du jeune homme près de Government Cove et l’endroit sera fouillé, en vain. En revanche des images de caméras de surveillance de l’Interstate 5 seront retrouvées et on y distingue la voiture de Bryce sur la route à 2h15 du matin le 30 août. A 4h29, sa voiture est à nouveau filmée en train de rouler en sens inverse, comme s’il avait fait demi-tour. Entre le moment où la voiture de Bryce a été filmée pour la dernière fois et le moment où le véhicule fut retrouvé accidenté, il ne s’est écoulé qu’une heure. En une heure, Bryce a eu le temps de disparaître totalement après son accident.

Compte tenu du manque d’indices qui pouvaient laisser présager un acte criminel, tout portait à croire que Bryce présentait un comportement suicidaire. Son attitude étrange avant sa disparition peut laisser supposer que sa santé mentale avait été détériorée à cause de sa forte consommation de Vysanse mêlée à l’alcool, et que cela l’avait enfoncé dans une forte dépression. Puisque son corps n’a jamais été retrouvé, Karen et Michael Laspisa ont l’espoir que Bryce ait pu refaire sa vie ailleurs, peut-être en étant SDF ou ayant rejoint une secte. Malgré le manque d’indices et de nouvelles informations, ils continuent de se battre pour découvrir ce qui est arrivé à leur fils cette nuit du 30 août 2013.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s