Jamie Fraley : disparue sur le chemin de l’hôpital.

The Disappearance of Jamie Fraley – True Crime
Jamie Fraley

Jamie est née le 5 mars 1986 et vivait à Gastonia en Caroline du Nord. Elle était décrite comme une jeune fille gentille, serviable et intelligente. Elle est née avec quelques problèmes de santé qui faisaient qu’elle avait une corpulence frêle et qu’elle avait du mal à prendre du poids. A l’adolescence, elle a également commencé à souffrir d’anxiété et de trouble bipolaire.

Jamie souhaitait commencer une carrière en tant que conseillère en toxicomanie, mais ses problèmes de santé ont été un frein à sa vie professionnelle, et elle avait du mal à obtenir son permis de conduire. Avec l’aide d’un assistant social, la jeune femme a finalement pu emménager dans son propre appartement.

En 2006, lorsqu’elle a commencé à emménager, Jamie a fait la connaissance de Ricky Simonds, dit Ricky Senior, et son fils, Ricky Simonds Junior. Jamie est rapidement tombée amoureuse de Ricky Junior malgré les réticences de sa famille. En effet, Ricky et son père avaient un casier judiciaire pour vol et consommation de drogues, mais Jamie aimait sincèrement Ricky et elle pensait pouvoir l’aider à revenir dans le droit chemin. Ils finirent par se fiancer et à emménager ensemble. En 2007, Ricky est arrêté et condamné à 15 mois de prison pour vol.

Le 8 avril 2008, Jamie ressent d’intenses douleurs à l’estomac. Elle est admise aux urgences de l’hôpital local où on lui diagnostique une grippe intestinale. Son assistante sociale l’emmène récupérer ses médicaments à la pharmacie avant de la ramener chez elle. Jamie a tenté de continuer sa journée tranquillement, mais plus tard, aux alentours de 22h, ses douleurs d’estomac s’intensifient. N’ayant pas de permis, elle appelle le père de Ricky pour qu’il l’emmène aux urgences. Une fois arrivée à l’hôpital, on lui dit que le temps d’attente est de trois heures. Jamie décide donc de rentrer et appelle un ami pour qu’il la ramène chez elle.

Jamie Fraley - Disappeared | Investigation Discovery

Jamie est rentrée chez elle vers minuit. Elle appelle sa mère pour lui dire qu’elle ne se sent pas bien et lui décrit ses symptômes. Sa mère lui propose de venir la chercher mais Jamie refuse, car son assistante sociale devait venir la récupérer plus tard pour l’emmener à un rendez-vous médical. Le 9 avril, vers 2h du matin, Jamie est au téléphone avec une amie. Elle lui explique qu’elle va retourner à l’hôpital, puis qu’elle doit raccrocher car un homme conduisant un camion devait venir la chercher pour l’y emmener. Mais elle ne précisera pas de qui il s’agit. La dernière chose qu’elle dira à son amie est : « Je dois y aller, il est là. »

Plus tard, l’assistante sociale de Jamie est venu chez elle pour l’emmener à son rendez-vous. Elle sonne à la porte, mais pas de réponse. Elle appelle plusieurs fois Jamie sur son téléphone portable, mais à nouveau aucune réponse de sa part. Elle se rend compte également que la porte d’entrée est verrouillée. N’ayant aucune réponse, l’assistante s’en va. Deux jours plus tard, elle informe la mère de Jamie du rendez-vous manqué de sa fille. Celle-ci s’inquiète immédiatement et prévient la police.

Lorsque les policiers ont fouillé le domicile de Jamie, ils n’ont rien trouvé de suspect, aucun signe d’effraction ou de lutte. Ils ont dit à la famille que Jamie était une adulte et qu’elle avait le droit de partir et de ne plus donner de nouvelles si elle le voulait. Mais cela n’a pas convaincu la mère de Jamie. Avec d’autres membres de sa famille, elle est retournée à l’appartement de sa fille pour le fouiller. Son sac à main, ses papiers d’identité, ses clés et son portefeuille se trouvaient chez elle, mais son téléphone portable était manquant. Sa mère trouvera également sa paire de chaussures préférées près des escaliers, mais détail troublant, les lacets avaient été enlevés. Ce détail a donné un mauvais pressentiment à la mère de Jamie, car sa fille ne portait jamais de chaussures sans lacets, alors pourquoi n’étaient-ils plus là ? A quoi avaient-ils servis ?

Disappearance of Jamie Fraley - Wikipedia

La famille de Jamie a appelé plusieurs fois sur son téléphone portable dans l’espoir qu’elle décroche, et un jour, un homme va décrocher. Cet homme était un employé d’une entreprise de câblodistribution, et il travaillait sur le terrain lorsqu’il a entendu le téléphone sonner non loin. Des agents de police vont récupérer le téléphone, qui était très abîmé. En relevant ses appels téléphoniques, ils découvrirent que des appels avaient été passés sur son téléphone le jour de sa disparition, entre 4h40 et 5h du matin, mais ils ne purent découvrir à qui ils étaient adressés. Malheureusement, le téléphone avait été manipulé par plusieurs personnes différentes avant d’être analysé, ce qui empêchèrent les policiers de relever les empreintes digitales.

Les environs furent ensuite fouillés et les enquêteurs ont interrogé les dernières personnes à avoir parler avec Jamie. Son fiancé Ricky se trouvait en prison à ce moment-là, il a donc été rapidement écarté. En revanche, Ricky Senior, qui vivait dans le même complexe d’appartements que Jamie et Ricky, a attiré l’attention des policiers. Non seulement il fut l’un des derniers à avoir vu Jamie, mais en plus de ses délits de vols et de drogues, ils apprirent qu’il avait fait de la prison pour avoir étrangler son ex-petite-amie dans les années 1980. Il avait été condamné à 20 ans de prison, mais avait été libéré en 1992 pour bonne conduite. Lorsqu’il fut interrogé, Ricky Senior ne fut pas très coopératif et a également refusé de passer au détecteur de mensonges. Il montrait clairement qu’il était agacé par la présence des enquêteurs. Par la suite, Ricky Senior fut surveillé de près par les policiers, et ils découvrirent qu’il traquait sa nouvelle ex petite-amie, nommé Kim Sprenger.

Son of Man Found Dead in Trunk Speaks Out

En juin 2008, Kim a découvert le cadavre en décomposition de Ricky Senior dans le coffre de sa voiture. La police fut appelée, et ils découvrirent que l’homme avait sur lui un couteau, et qu’il s’était sans doute caché dans le coffre pour attaquer Kim au moment venu. L’autopsie révèlera que Ricky Senior est mort d’un coup de chaleur, et qu’il avait consommé de la drogue et de l’alcool avant son décès. Les policiers ont aussi interrogé l’amie de Jamie qui l’avait eu au téléphone pour la dernière fois. Elle racontera que Jamie lui avait dit qu’un homme devait l’emmener dans son camion, or, Ricky Senior n’avait pas de camion, mais une camionnette blanche.

Malgré son décès, Ricky Senior reste une personne d’intérêt dans la disparition de Jamie Fraley. En effet, Ricky Senior avait déjà été entendu en train de faire des remarques aguicheuses à Jamie, et son attirance pour elle aurait été une des causes de sa rupture avec Kim Sprenger. Son fils étant en prison, et Jamie vivant seule, il a dû saisir l’occasion de s’en prendre à elle. Il aurait sonné à sa porte, faisant écourter la conversation entre Jamie et son amie, puis il l’aurait rapidement maîtrisée avant d’utiliser les lacets des chaussures pour l’attacher, ou l’étrangler. En ce qui concerne le camion, Jamie, qui se sentait mal à ce moment-là, aurait pu avoir une confusion et dire « camion » au lieu de « camionnette ». Et rappelons que Ricky Senior possédait justement une camionnette. Mais encore une fois, cela reste des spéculations.

Actuellement, le cas de Jamie Fraley est toujours irrésolu.

Jamie Fraley – April 08, 2008 – Gaston County, NC |

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s