Tiffany Whitton : disparue dans un parking.

Tiffany Whitton

Tiffany est née le 30 janvier 1987. Lorsqu’elle était petite, elle était décrite comme une enfant dynamique et enjouée. Mais très vite, elle a commencé à montrer un comportement cleptomane et mythomane : lorsque Tiffany avait deux ans, sa mère, Lisa Daniels, trouvait souvent dans son coffre à jouets des objets qui ne lui appartenaient pas, et sa fille lui assurait que c’était la garderie qui les lui avait offert.

Cela ne fit que s’aggraver à l’âge adulte, en plus du fait que Tiffany devenait de plus en plus rebelle. Prévoyant de devenir vétérinaire, elle abandonne finalement ses études au lycée. Alors qu’elle est encore adolescente, elle tombe enceinte et mets son enfant à l’adoption. Elle eut un autre enfant en 2008, une fille, et c’est également à cette période qu’elle commença à prendre de la drogue, en plus de continuer à voler dans les magasins.

En mars 2011, Tiffany est arrêtée et inculpée pour invasion de domicile. Elle a déclaré qu’elle voulait simplement récupérer de l’argent qui lui avait été volé, et la police a directement soupçonné qu’il s’agissait d’un paiement pour des médicaments que la victime ne lui aurait pas livré. Tiffany se serait également faite quitter par son compagnon de l’époque pour infidélité et virée par sa colocataire Sheila Fuller pour vol.

Tiffany fit un court séjour en prison en 2012. Sa mère Lisa Daniels, qui élevait la fille de Tiffany, tenta de la ramener à la raison en lui posant un ultimatum : tant qu’elle ne se sera pas prise en main, Tiffany n’aura plus le droit de s’approcher de sa fille. A sa sortie de prison, la jeune femme entra dans un centre de désintoxication, et finira par trouver un emploi dans un IHOP à Marietta, en Georgie.

Tiffany fit la rencontre d’Ashley Caudle avec qui elle commença une relation. Tous deux commencèrent à se droguer ensemble, notamment avec de la méthamphétamine et de l’héroïne, à laquelle Tiffany devint accro. La relation entre Tiffany et Ashley était explosive, la police fut même appelée à cause d’une dispute qui aurait dégénéré dans un motel. Peu après, alors qu’ils s’étaient installés dans un parc à caravanes, ils furent expulsés à cause de leurs bagarres et disputes incessantes.

Les déboires de Tiffany commencèrent à se répercuter à son travail, elle arrivait souvent en retard et se présentait avec des marques d’aiguilles sur ses bras. Elle fut également filmée par des caméras de sécurité en train de voler dans l’IHOP. Lisa Daniels fini par couper tout contact avec sa fille.

Tiffany, Ashley et la fille de ce dernier finirent par s’installer dans une maison à Powder Springs. Dans la nuit du 12 septembre 2013, ils se sont rendus chez un ami, Stephen Weinstein, pour se droguer. Vers 1h du matin le 13 septembre, ils se rendirent au Walmart de Marietta où ils firent leurs courses. Sur les caméras de surveillance, nous voyons Tiffany se promener avec son chariot puis enlever des vêtements pour les replacer. Les agents qui visionnaient les images des caméras ont commencé à croire que Tiffany cachaient des vêtements volés, comme elle l’avait déjà fait.

Les dernières images de Tiffany dans un Walmart

A 2h du matin, Tiffany voulait continuer de faire les courses, mais Ashley lui répondit qu’il devait aller ailleurs. Après que Ashley aient payé ses achats, Tiffany abandonne son chariot et se dirige vers la sortie. C’est à ce moment là que des agents de sécurité se sont présentés à elle, la soupçonnant d’avoir volé des vêtements. Ashley s’arrête devant les portes de sorties et Tiffany l’appelle sans qu’il lui réponde. Un agent a commencé à agripper la sangle de son sac à main, et c’est alors que Tiffany aurait lâché son sac et retiré ses tongs pour courir jusqu’au parking. Ni Ashley ni les agents de sécurité ne la suivirent.

Peu après, Ashley serait sorti du magasin pour chercher Tiffany sur le parking après avoir récupéré le sac à main de la jeune femme. Il n’entra pas dans son camion car il y cachait de la drogue et craignait d’être arrêté. Ne trouvant pas sa compagne, il alla chercher dans les magasins voisins jusqu’au IHOP où elle avait travaillé. L’ancienne colocataire de Tiffany, Sheila Fuller, croisa la route d’Ashley, assis sur le banc extérieur d’un restaurant, seul, à 2h du matin. Ashley lui expliqua qu’il avait perdu la trace de Tiffany, et Sheila lui demanda alors comment il comptait la trouver en restant assis sur un banc. L’homme lui répondit qu’il attendait que des amis devaient venir le chercher.1h30 plus tard, Stephen Weinstein récupéra Ashley en voiture.

Les jours passent. La mère de Tiffany n’était pas étonnée de ne pas avoir des nouvelles de sa fille aussi longtemps. Mais la grand-mère de la jeune femme commence à sentir que quelque chose ne va pas. « Ma mère a commencé à s’inquiéter« , explique Lisa Daniels. « Elle pensait que quelque chose était arrivé à Tiffany. Je lui ai dit « Enfin, tu la connais. Elle ne nous contactera sûrement pas si elle n’a pas besoin d’aide. » Lisa Daniels dénonce également le comportement suspect d’Ashley Caudle : « Ca n’a pas de sens qu’il ne sache pas où elle se trouve et qu’il ne l’ai plus jamais revue. Il sait ce qu’il lui est arrivé et il sait où elle est. » En effet, après la disparition de Tiffany, l’homme n’a jamais prévenu la famille de la jeune femme, ni la police. La mère de Tiffany pense que sa fille est allée se réfugier à la voiture d’Ashley après s’être échappée du magasin. Ashley l’aurait rejoins, ils se seraient disputé et il l’aurait tuée. Ou alors, elle a fait une overdose et il l’a laissée.

Au grand malheur de Lisa, le détective qui traitait l’affaire ne semblait pas prendre cette disparition au sérieux. Compte tenu du passé de Tiffany, il disait que sa fille reviendrait de son plein gré, ou qu’elle recevrait de ses nouvelles lorsqu’elle se fera de nouveau arrêtée. Le cas de Tiffany fut alors réaffecté à un autre détective, Jonnie Moeller, qui a rapidement compris que ce cas avait quelque chose d’inquiétant. Grâce à l’implication de Moeller, quelques mois plus tard, une équipe de travail multi-juridictionnel chargée de l’application des lois sur les drogues a fait une descente dans la maison de Powder Spring. Il y trouvèrent de la méthamphétamine, des seringues usagées, des armes à feu et de la marijuana. Ashley Caudle et huit autres personnes furent arrêtés. La fille de Caudle fut confiée aux services sociaux.

Même s’il n’existe aucune preuve concrète pour accuser Ashley de la disparition de Tiffany, certains éléments font qu’il reste le principal suspect. En effet, dans son premier récit, Ashley déclare avoir essayé de joindre Tiffany sur son téléphone lorsqu’elle s’est enfui sur le parking. Ce qui n’est pas logique, car il avait avec lui le sac de Tiffany, dans lequel se trouvait son téléphone. De plus, les enregistrements téléphoniques d’Ashley ne montrent aucun appel au numéro de la jeune femme. Mais Ashley met en avant un autre suspect : un ancien petit-ami de Tiffany, également accro aux drogues, était resté sur le parking après que Ashley et Stephen Weinstein soient rentrés chez eux, le soir de la disparition. En décembre 2013, la police intervient à 4h du matin à cause de l’homme qui, dans un état psychotique, avait commencé à donner des coups de pieds dans les portes des maisons en hurlant qu’il était poursuivi par des hommes armés qui voulaient venger une femme à qui il aurait fait du mal.

En juillet 2014, un mandat de perquisition est exécuté chez la mère de Caudle, ils fouillèrent à l’aide de chiens renifleurs, mais rien ne fut trouvé en lien avec la disparition de Tiffany. En 2015, Ashley Caudle est condamné pour possessions de drogues et d’armes à feu illégales.

A ce jour, on ne sait toujours pas ce qui est arrivé à Tiffany Whitton, cette nuit du 13 septembre 2013. A chaque anniversaire de la disparition de Tiffany, sa famille et ses proches participent à un lâcher de ballons dans le ciel. Lisa Daniels gère également la page facebook « Find Tiffany Whitton». « Indépendamment de ce qu’elle a pu faire, de son style de vie, elle mérite d’être retrouvée», dit-elle. «Elle est la fille de quelqu’un, la mère de quelqu’un, la sœur de quelqu’un et mérite d’être trouvée. Elle mérite justice. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s