Nancy Liou : disparue après avoir rejoint un petit ami ?

Nancy est née le 3 novembre 1983 dans la ville de Toronto, au Canada. Elle était élève au Monarch Park Collegiate Institute et était considérée comme une jeune fille extravertie, déterminée et souriante.

L’après-midi du 27 janvier 1999, Nancy, 15 ans, rentre de l’école comme tous les jours et se rend à son appartement situé sur Dundas Street East, dans le quartier de Regent Park. Aux alentours de 15h, une caméra de surveillance filme Nancy qui se tient seule à la porte arrière de son immeuble. Elle attend quelques instants, puis elle se met à sourire alors qu’elle s’élance sur le parking, comme pour rejoindre quelqu’un. Cependant, aucune autre caméra ne filme en direction du parking et ce seront les dernières images de Nancy.

Au moment où Nancy est sorti sur le parking, son père était à l’appartement en train de faire une sieste. Le soir venu, voyant que sa fille n’est toujours pas rentrée, il commence à s’inquiéter mais tente de ne pas céder à la panique ; il sait que Nancy est indépendante et débrouillarde. Le 28 janvier, il contacte l’école de sa fille pour savoir si elle est présente, surtout qu’elle est censée être en période d’examens. Mais Nancy était absente et ses amis n’avaient aucune nouvelle d’elle. Son père prévient alors la police.

Il y a peu de détails quant à l’enquête. Mais les autorités ont d’abord classé la disparition de Nancy comme une fugue suite à un détail donné par son père ; à l’automne 1998, Nancy avait fuit l’appartement pendant 18 jours après que son père lui ai imposé un couvre-feu, se faisant donc hébergée par une amie. Même si elle n’est pas rentré chez elle pendant ce temps-là, elle continuait d’aller à l’école et rendait même visite à son père qui avait été hospitalisé entre temps. Elle avait fini par s’expliquer avec son père, lui disant qu’elle ne pouvait pas vivre avec des règles trop strictes et ils s’étaient réconciliés. Nancy n’avait apparemment aucun problème familial au moment de sa disparition ni aucune autre raison qui l’aurait poussée à fuir.

D’après certaines théories, Nancy aurait rejoint un petit-ami avec qui elle comptait s’enfuir. Selon ses amis, elle ne leur avait jamais rien dit concernant un potentiel petit-ami mais il était apparemment prévu qu’elle voit quelqu’un le jour de sa disparition, sans donner plus de détails. Avait-elle rencontré un garçon sans en faire part à ses amis ? Nancy avait pourtant l’habitude de se confier à eux, mais il est possible qu’elle ai souhaité garder cette information pour elle. Certains pensent qu’elle se serait faite enrôler dans un trafic de prostitution ; Nancy était très sociable et avait de la facilité à aller vers les gens, peut-être avait-elle bien rencontré une personne malintentionnée à qui elle aurait fait confiance, avant que le piège ne se referme sur elle.

Au fil des années, le cas de Nancy est passé de « fugue » à « disparition inquiétante ». Depuis ce 27 janvier 1999, il n’y a eu aucune piste ni aucun témoin dans la disparition étrange de Nancy Liou.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s