La disparition d’Elaine Park.

Elaine est née le 24 septembre 1996. Elle a grandit avec sa mère Susan Park à La Crescenta en Californie. Elaine était décrite comme étant une jeune fille sportive, enjouée et dynamique.

Après avoir obtenu son diplôme d’étude secondaire, elle avait intégré le Pierce College de Los Angeles, mais finira par abandonner. Plus tard, elle trouvera du travail dans la restauration avant de se faire licencier. Pratiquant la danse et le théâtre, elle avait obtenu des petits rôles dans des émissions comme Desperate Housewives, Mad TV ou encore Crazy Stupid Love. Avant sa disparition, Elaine sortait depuis quelques temps avec Divine Compere, fils de Shakim Compere, l’un des riches propriétaires de Flavor Unit Entertainment.

WHAT HAPPENED TO ELAINE PARK?
Divine Compere

Le 27 janvier 2017, Elaine envoie un texto à sa mère pour lui dire qu’elle ira au cinéma avec Divine ce soir. Après leur séance, vers 1h du matin, le couple a prit un Uber pour les ramener chez Divine, qui vivait dans le quartier de Delphine Lane à Calabasas. Ils sont d’ailleurs filmés en train de rentrer par les caméras de surveillance de la résidence des Compere. A 6h du matin, Elaine est filmée par ces mêmes caméras alors qu’elle quitte la maison des Compere, seule.

Durant cette journée, Susan n’a pas de nouvelles de sa fille. Elaine étant une personne assez réservée et indépendante, sa mère ne s’est pas alarmé tout de suite. Mais le lendemain, après deux jours sans nouvelles de sa fille, Susan a commencé à s’inquiéter. Elle tente de joindre sa fille par téléphone, mais elle ne répond pas. Elle contacte les amis d’Elaine, qui lui disent n’avoir aucune nouvelle. Sentant que quelque chose ne va pas, Susan se rend dans un service de police pour signaler la disparition de sa fille.

Les policiers, qui pensaient que la disparition d’Elaine n’était pas inquiétante, ont rapidement changé d’avis lorsque la voiture de la jeune femme, une Honda Civic 2015 grise, a été retrouvée abandonnée non loin de l’océan sur la Pacific Coast Highway, le 2 février 2017. La voiture se trouvait à plus de 30km de la maison des Compere, la batterie était à plat, les portes déverrouillées, les clés toujours sur le contact, et le sac, l’ordinateur portable et le téléphone d’Elaine se trouvaient à l’intérieur.

Mother Appeals for Continued Help in Search for Missing California Daughter Elaine  Park

Par la suite, des policiers aidés de chiens et de plongeurs vont s’adonner à des recherches dans la région, sans trouver aucune trace de la jeune femme. Divine Compere, le petit-ami d’Elaine, qui est la dernière personne à l’avoir vue, sera interrogé. Il expliquera aux policiers que dans la nuit du 28 janvier 2017, trois heures après être revenus du cinéma, Elaine se serait réveillée brusquement et aurait fait une crise de panique. Divine dira qu’il avait tenté de la calmer, mais que vers 6h du matin, Elaine avait décidé de partir, malgré ses protestations.

Susan Park reste dubitative face aux explications de Divine, car Elaine n’avait jamais fait de crise de panique auparavant. Les policiers vont visionné les images de surveillances : on y voit clairement Elaine en train de quitter la résidence des Compere, mais l’angle ne permet pas de voir si elle monte seule dans sa voiture, ou si elle est accompagnée par quelqu’un. Les Compere, qui se sont toujours montré coopératifs dans l’enquête, ont été écartés de la liste des suspects.

Mais lorsque les policiers se penchent davantage sur les images de vidéosurveillance, ils se rendent compte d’un détail troublant. Il semble que des passages ont été coupés après que Elaine ait quitté la maison des Compere. En effet, la vidéo se coupe brusquement juste après le départ d’Elaine, puis les images reviennent lorsque la voiture d’Elaine s’en va. Et entre le moment où Elaine quitte l’allée de la résidence et où sa voiture démarre, il s’est écoulé 9 minutes. Que s’est-il passé durant ces 9 minutes où nous n’avions plus d’images d’Elaine ? De plus, il est impossible de voir si c’est bien elle qui conduit sa voiture, ou si elle était seule.

Familia ofrece $5,000 para localizar a jovencita desaparecida desde enero |  La Opinión

En septembre 2017, Susan Park a demandé à ce que l’affaire soit transférée au bureau du shérif du comté de Los Angeles, car elle estimait que la police de Glendale ne faisait pas assez pour la faire progresser. Mais sa demande fut rejetée. La police de Glendale a affirmé qu’ils faisaient leur possible pour résoudre l’affaire, mais que pour le moment, aucune preuve ne pouvait démontrer que la disparition d’Elaine était due à un acte criminel.

Mais selon Jayden Brant, le détective privé engagé par la famille Park, il s’agit bien d’un acte criminel. Il a avancé la théorie comme quoi Elaine aurait pu être enlevée et vendue à la traite des êtres humains, mais à nouveau, il est difficile de prouver ces dires. Brant a également fouillé le parc national de Los Angeles et les montagnes de Santa Monica, mais en vain. En janvier 2018, un randonneur a découvert un cadavre dans le parc de Malibu Bluffs, non loin du lieu où la voiture d’Elaine a été abandonnée. Mais il ne s’agissait pas du cadavre d’Elaine.

La famille de la jeune femme soutien qu’elle a été enlevée. Ils soutiennent la théorie comme quoi Elaine aurait voulu se vider la tête le matin où elle a quitté la maison des Compere, pour se remettre de sa crise de panique. Elle se serait garée sur la Pacific Coast Highway, serait sortie pour prendre l’air et se serait faite kidnapper. Ils estiment également que la police aurait dû se pencher davantage sur les Compere, qui sont sans doute protégés grâce à leur argent et à leur influence. De plus, malgré leur coopération, les Compere se sont toujours montré très discrets sur cette affaire et n’ont jamais usé de leurs moyens pour tenter de retrouver Elaine.

Une autre théorie affirme qu’Elaine se serait suicidée le jour même où elle a quitté la résidence des Compere, à cause de son état psychologique suite à sa crise de panique. De plus, son licenciement avait beaucoup joué sur son moral. Mais la famille n’y croit pas, car malgré les difficultés qu’elle rencontrait, Elaine était une fille équilibrée et elle se sentait soutenue par ses proches.

A ce jour, la mystérieuse disparition d’Elaine Park est toujours irrésolue.

Where is Elaine Park? : WithoutATrace

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s