La disparition étrange de Kierra Coles.

Kierra Michelle Coles est née le 24 septembre 1991 ou 1992 ( ndlr : les sources sur son année de naissance se contredisent). Elle était la fille de Karen Phillips et Joseph Coles, et faisait partie d’une fratrie de quatre enfants. La jeune femme était proche de sa famille, en particulier de sa mère avec qui elle restait régulièrement en contact depuis qu’elle avait quitté le foyer familial. Kierra travaillait au service postal USPS et occupait également un poste à temps partiel dans la société Lyft. Ses proches la décrivent comme une jeune femme travailleuse et déterminée à atteindre ses objectifs.

En 2018, Kierra avait suffisamment économiser pour s’acheter une voiture et une maison, et elle s’était donc installée dans le quartier d’East Chatham à Chicago avec son petit-ami Joshua Simmons. Ils étaient ensemble depuis cinq ans mais leur relation était tumultueuse ; Joshua multipliait les infidélités envers Kierra et avait même engendré un enfant avec une autre femme derrière son dos. Malgré cela, Kierra avait décidé de fermer les yeux sur ses infidélités et elle fini par tomber enceinte de Joshua. Son terme était prévu pour avril 2019.

Le 2 octobre 2018, Kierra, alors enceinte de trois mois, avait quitté son travail pour des raisons qu’on ignore. Le lendemain, elle a appelé son employeur pour lui annoncer qu’elle était malade et qu’elle prenait donc congé. On ne sait rien sur ce qu’elle a fait par la suite, mais ce jour-là sa mère Karen tente de la joindre sur son téléphone plusieurs fois sans succès. Le 4 octobre, toujours dans l’incapacité de contacter sa fille, Karen commence à avoir un mauvais pressentiment. La soeur de Kierra va également trouver étrange qu’elle ne soit pas présente sur ses réseaux sociaux car la jeune femme y était très active, particulièrement sur Snapchat. Des membres de sa famille se sont rendus à son appartement pour vérifier si elle s’y trouvait ; ils ont trouvé sa voiture garée à sa place habituelle, mais Kierra était absente.

Lorsque la famille de la jeune femme a déposé un rapport de personne disparue le service de police n’a pas tout de suite considéré son cas comme inquiétant, mais ils vont par la suite soupçonner que quelque chose de plus grave était arrivé à Kierra et qu’elle aurait pu être victime d’un acte criminel. Sa voiture sera fouillée et on y retrouvera son sac à main avec son téléphone portable, de la nourriture et ses vitamines prénatales, mais son portefeuille était introuvable. Kierra, qui souffrait d’asthme, n’avait pas non plus emmené son inhalateur avec elle.

Karen affirmera que ce n’était pas dans les habitudes de sa fille de ne pas donner de nouvelles et de ne pas répondre au téléphone. La dernière fois qu’elle a vu Kierra c’était le dimanche avant sa disparition, où elles avaient discuté ensemble de son bébé à naître. Le père de Kierra, Joseph, va finir par quitter son emploi avant de déménager jusqu’à Chicago pour rechercher sa fille. Il va distribuer des avis de recherches et fouiller des bâtiments abandonnés en pensant que Kierra pouvait être séquestrée quelque part. Il va également vivre quelques temps dans sa voiture qu’il avait garée non loin de l’appartement de sa fille dans l’espoir de la voir rentrer chez elle. Les amis et collègues de Kierra vont également participer aux recherches et organiser des veillées. Les policiers vont enquêter du côté des deux emplois de Kierra mais ils ne trouveront rien qui pourrait expliquer sa disparition de ce côté-là ; la jeune femme était une employée appréciée et sans histoire qui semblait n’avoir aucun problème particulier. Par la suite la maison que partageaient Kierra et Joshua sera perquisitionnée mais aucun indice ne fut trouvé. Des recherches seront également effectuées dans tout Chicago et aux alentours en vain.

Un voisin va ensuite se manifester après avoir vérifié les images de sa caméra de surveillance ; sur les images datées du 3 octobre 2018, on peut voir une femme qui pourrait ressembler à Kierra marchant sur l’avenue Vernon. La tenue de la femme a été débattue ; certains pensaient qu’elle portait l’uniforme du service postal, d’autres ont affirmé que ce n’était pas ce genre d’uniforme que portaient les employés. De plus, si cette femme était vraiment Kierra, pourquoi portait-elle son habit de travail si elle s’était déclarée en congé ? Mais après avoir attentivement étudié les images de vidéosurveillance ses parents ont déclaré que ça ne pouvait pas être leur fille ; selon eux, sa démarche et la forme de son corps étaient différentes.

Les images de vidéosurveillance

En juillet 2020 la disparition de Kierra a été officiellement suspendue en raison du manque de nouvelles informations. Peu de temps après sa disparition, son petit-ami Joshua a déménagé dans un autre État avec la femme qu’il avait mise enceinte. L’opinion public tend à porter ses soupçons sur lui à cause de cela mais aussi à cause du fait qu’il n’a jamais participer aux recherches pour retrouver Kierra et qu’il ne s’est jamais manifesté. Au début, Karen avait du mal à croire en la culpabilité de Joshua ; malgré qu’il n’ait pas toujours été droit envers sa fille, elle n’arrivait pas à admettre qu’il aurait pu lui faire du mal surtout si elle était enceinte. Mais elle fini par croire que Joshua pouvait possiblement être impliqué, bien qu’il n’y ai aucune preuve concrète.

Certains ont pensé que Kierra aurait pu être victime d’un enlèvement ou d’un quelconque trafic. En effet, le taux de criminalité de Chicago serait supérieur à la moyenne américaine, dépassant celui de New York et Los Angeles. Cela serait principalement dû à la pauvreté et à la violence des gangs. L’hypothèse selon laquelle Kierra aurait tout quitté pour recommencer une nouvelle vie ailleurs a été suggérée, mais pour ses proches cela n’a pas de sens car elle n’aurait jamais pu couper les ponts avec eux : Kierra était proche de sa famille et n’aimait pas les décevoir ou les inquiéter. Même si elle avait voulu recommencer une nouvelle vie elle aurait forcément prévenu quelqu’un de proche, comme sa mère.

Actuellement, Kierra Coles est toujours portée disparue.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s