Lashaya Stine : victime d’un réseau de prostitution ?

Lashaya Stine est née le 8 février 2000. Elle vivait à Aurora dans le Colorado, et était décrite comme une jeune fille sans histoires et une élève studieuse, figurant même sur le tableau d’honneur de son lycée.

Soucieuse des autres, Lashaya avait pour projet de devenir infirmière. D’ailleurs, elle avait obtenu un stage à l’hôpital de l’université du Colorado. Le soir du 15 juillet 2016, Sabrina Jones, la mère de Lashaya, dit bonne nuit à sa fille et part se coucher. Le lendemain, elle va réveiller Lashaya car celle-ci doit passer un entretien d’embauche, mais elle est surprise de constater que sa fille n’est pas dans sa chambre, ni ailleurs dans la maison.

Sabrina va alors tenter de joindre sa fille sur son téléphone portable, mais elle tombe directement sur la messagerie vocale. Elle va alors la chercher partout dans leur quartier, mais sans succès, et la police sera alors prévenue. Les policiers vont d’abord considérer Lashaya comme une fugueuse, mais une semaine plus tard, le chef de police qui revenait de vacances s’est penché un peu plus sur son cas.

Ils vont ainsi trouver des images de vidéosurveillance de la nuit du 15 juillet. On y voit Lashaya en train de marcher le long du boulevard East Montview, aux alentours de 2h30 du matin.

Les dernières images de LaShaya

Par la suite, la jeune fille se volatilise. Sabrina Jones a pensé que sa fille devait peut-être rejoindre quelqu’un mais qu’elle avait l’intention de revenir chez elle, car elle était partie sans effets personnels. En effet, Lashaya avait laissé son chargeur de téléphone, son portefeuille et n’avait prit rien d’autre dans sa chambre. La famille, les amis et l’ex petit-ami de Lashaya furent interrogés, mais cela n’a mené à aucune piste.

Que pouvait bien faire une jeune fille de 16 ans, seule dans la rue en pleine nuit ? Pour sa famille, il est impossible que Lashaya ait fugué. Elle n’avait jamais posé de problèmes à personne, c’était une adolescente sérieuse, et de plus, elle avait disparue la veille d’un entretien d’embauche. Etait-elle partie rejoindre quelqu’un ? Lui faisait-on du chantage ?

Sa mère pense que Lashaya a été forcée de se livrer à des trafiquants sexuels. D’ailleurs, au cours des années qui suivirent sa disparition, il y eut plusieurs témoignages qui corroborent cette théorie. En effet, des témoins ont affirmé avoir vu Lashaya dans des motels où elle était forcée de se prostituer, et qu’elle était surveillée en permanence par un homme. Plusieurs fois les policiers se sont rendus dans ces motels suite à ces signalements, mais cela n’a rien donné. Lashaya aurait été aperçue dans plusieurs Etats : Nouveau-Mexique, Kansas, Missouri…

Autre fait troublant, une jeune fille ayant pu s’échapper d’un réseau de prostitution a affirmé avoir vu Lashaya dans le même trafic, et elle a d’ailleurs décrit un signe d’instinctif de l’adolescente : une cicatrice au niveau de la poitrine.

Mais à ce jour et malgré ces témoignages, Lashaya est toujours portée disparue. Une récompense de 15 000 $ est offerte pour une quelconque information qui pourrait aider à retrouver Lashaya Stine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s