L’affaire Tyarra Williams : une disparition troublante.

Tyarra Cacique Williams est née le 18 juin 1996 à Greensboro, en Caroline du Nord. Ses parents ont divorcé lorsqu’elle était petite et elle est restée vivre avec sa mère et son frère cadet Kanon. Il y a peu d’informations concernant son père, mais il est dit que Tyarra était proche de sa mère Danielle, de sa grand-mère Vanessa Neal ainsi que de son petit frère. Elle était décrite comme une jeune femme souriante, responsable, attentionnée envers ses proches et ayant beaucoup d’amis. Peu de temps avant sa disparition elle avait fait le choix d’aller vivre chez sa grand-mère ; cela serait dû au fait que sa mère, très protectrice, ne lui donnait pas assez d’espace et d’indépendance. Malgré cela, Tyarra et Danielle restaient en bons termes et cette dernière n’avait vu aucune objection à ce que sa fille aille vivre chez Vanessa.

Tyarra avait obtenu son diplôme d’études secondaires en 2014 et avait prit par la suite une année sabbatique avant de s’inscrire au Guilford Technical Community College pour se spécialiser dans la petite enfance. Le matin 7 janvier 2016 la jeune femme doit se rendre à l’établissement pour obtenir sa carte étudiante et également finaliser certains documents d’inscription. La même journée vers 18h00, Tyarra rentre chez sa mère et lui explique fièrement qu’elle est enfin inscrite à tous ses cours. Elle était très heureuse à l’idée d’entreprendre des études qui la passionnaient. Sa mère lui proposa d’ailleurs de l’accompagner chercher des fournitures scolaires dès le lendemain.

Ce soir là à 20h00, Tyarra est allée dîné chez sa grand-mère en compagnie de son frère Kanon et de son petit-ami Aaron Taylor. Ils ont ensuite regardé la télévision jusqu’à ce que Tyarra les prévienne qu’elle devait sortir voir un ami nommé Travis. Vers 20h30, Tyarra, Kanon et Aaron quittent le domicile de la grand-mère. La jeune femme les informe que son ami vit dans le même complexe d’appartements et qu’elle n’en aurait pas pour longtemps. Alors qu’elle part de son côté, Aaron rentre chez lui avec Kanon où ils vont jouer à des jeux vidéo en attendant son retour.

A 21h30 Tyarra n’était toujours pas rentrée et ne donnait aucune nouvelle. Aaron va lui envoyer des textos qui resteront sans réponse, et lorsqu’il va l’appeler sur son téléphone il va directement tomber sur la messagerie vocale. Malgré qu’ils trouvent cela étrange les deux garçons ne s’inquiètent pas tout de suite et retournent à l’appartement de Vanessa, où ils vont à nouveau l’attendre. Mais Tyarra ne rentrera jamais.

Très tôt le lendemain, de plus en plus inquiet, Aaron réveille Vanessa qui s’inquiète immédiatement pour sa petite-fille. Elle tente de la joindre sur son téléphone mais elle tombe encore et encore sur la messagerie vocale, chose qui est totalement inhabituelle. Elle appelle alors Danielle et lui demande si Tyarra est avec elle, mais cette dernière lui répond qu’elle n’avait pas vu sa fille depuis la veille. La panique monte d’un cran, et lorsque Aaron et Danielle décident de se retrouver dans l’urgence le jeune homme l’informe que Tyarra devait retrouver un certain Travis hier soir. Ni Aaron, ni Danielle ne connaissaient quelqu’un qui se nommait Travis dans l’entourage de Tyarra. Ils vont ainsi parvenir à se connecter au compte Facebook de Tyarra et vont fouiller sa liste d’amis, mais ils ne trouveront aucun Travis. En revanche, ils découvrirent des messages privés dans lesquels Tyarra discutait avec un ex petit-ami, et Danielle s’est demandé si « Travis » était donc un pseudonyme qu’elle utilisait pour quelqu’un.

Danielle va passer le reste de la journée à rechercher désespérément sa fille, allant même jusqu’à contacter les amis de Tyarra pour savoir s’ils l’avaient aperçue ou s’ils avaient discuté avec elle entre temps, mais sans succès. Sa disparition sera signalée ce 8 janvier 2016 vers 20h00. Les policiers vont se rendre au domicile de Vanessa et rechercher des indices, mais rien de concluant ne fut trouvé. Ils découvrent cependant que Tyarra est partie sans son sac à main, son chargeur de téléphone et autres effets personnels, ce qui peut indiquer qu’elle n’avait pas fugué. A aucun moment les proches de Tyarra n’ont pu croire à l’hypothèse de la fugue. Non seulement elle était partie sans ses affaires, mais elle n’avait aussi aucune raison de s’enfuir ; Tyarra était heureuse sur tous les points de sa vie et elle était impatiente à l’idée de commencer ses études.

Les policiers vont ensuite interroger les voisins et fouiller la zone où Tyarra a disparu tandis que sa famille distribuait des avis de recherches. Des panneaux placés sur les routes vont afficher les photos de Tyarra et le groupe Facebook Help Find Tyarra Cacique Williams va être créé. Danielle va alors dévoiler aux enquêteurs les messages que sa fille avait récemment envoyé à son ex petit-ami, dont le nom ne sera pas révélé. Compte tenu qu’il était la dernière personne à avoir vu la jeune femme avant sa disparition, il sera convoqué pour un interrogatoire. Il va d’abord nier avoir vu Tyarra, mais lorsque les enquêteurs vont lui montrer les derniers messages qu’ils s’étaient échangés sur Facebook il va finalement avouer avoir vu la jeune femme le soir du 7 janvier vers 20h30. Selon lui, ils s’étaient retrouvés non loin de l’appartement de Vanessa et ils auraient discuté dans sa voiture jusqu’à 21h avant que Tyarra le quitte pour rentrer chez sa grand-mère. Le téléphone et la voiture du jeune homme furent fouillés, mais rien de concluant ne fut trouvé. Cependant, il reste le principal suspect selon l’opinion public.

Par la suite, les enquêteurs vont découvrir que Tyarra avait un autre ex petit-ami nommé Tre, dont elle était, apparemment, toujours amoureuse. Tre semblait avoir également toujours des sentiments pour elle et se montrait affecté par sa disparition. Lorsqu’il sera interrogé il dira qu’ils s’étaient séparés en bons termes et qu’ils n’avaient pas pu rester ensemble car ils souhaitaient des choses différentes. Tre se montrera coopératif avec les enquêteurs qui finirent par l’écarter des suspects. La ligne téléphonique dédiée à la disparition de Tyarra va alors recevoir un appel d’un témoin qui dira avoir vu une jeune femme lui ressemblant qui marchait dans une rue de High Point et qui semblait déboussolée. Un autre témoin affirmera l’avoir vue à Textile Point. Suite à cela, il y eu des théories selon lesquelles Tyarra aurait été victime de la traite des êtres humains ; la jeune fille qui aurait été vue désorientée dans la rue laisserait supposer qu’elle aurait pu être droguée pour servir dans un trafic.

Le 20 février, Tre, l’ex petit-ami de Tyarra, est retrouvé abattu dans son appartement. La police et la famille de Tyarra ont d’abord pensé que la mort du jeune homme avait un lien avec sa disparition, mais ils apprendront plus tard que Tre était mort après une altercation avec son colocataire. En avril 2016 un serveur d’un Waffle House situé à Jesup en Georgie, appelle pour prévenir qu’il pense avoir vu Tyarra dans son restaurant, accompagnée d’un groupe de filles. Le serveur dira qu’il l’avait remarquée car en plus de sa ressemblance avec Tyarra, elle ne semblait pas heureuse d’être dans ce groupe et elle n’osait pas regarder les gens autour d’elle. Il précisera que cela faisait plusieurs semaines que ces filles se rendaient dans son restaurant et qu’il soupçonnait qu’elles provenaient d’un réseau de prostitution. L’oncle de Tyarra, Darryl, va aller jusqu’en Georgie et vérifier tous les motels pendant plusieurs jours. Le responsable d’un des motels dira qu’une jeune fille ressemblant à Tyarra y avait séjourné avec un proxénète et d’autres prostitués, mais ils apprendront plus tard que ce n’était pas elle.

Lorsque les beaux jours vont revenir à Greensboro et que la neige va fondre, les policiers vont à nouveau procéder à des recherches en sondant également les lacs, mais encore une fois rien ne fut trouvé. Le 13 juin 2016, un proche de Tyarra a pensé l’avoir aperçue dans un DMV à Greensboro. Lorsqu’il l’a appelée, la fille s’est retournée et il a réalisé que ce n’était pas Tyarra. Dans le doute, Danielle demandera à voir les caméras de surveillance du lieu et elle confirmera qu’il ne s’agissait pas de sa fille.

Récemment il n’y a plus eu de témoignages concernant sa disparition. Une récompense de 10 000$ est offerte pour toute information pouvant mener à Tyarra qui n’a plus donner signe de vie depuis le soir du 7 janvier 2016.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s