Elle s’enfonce dans les bois et disparaît : le cas de Maureen Kelly.

Maureen Leianuhea Kelly est née le 26 septembre 1993, elle a été élevée par sa mère célibataire et vivait dans l’Etat de Washington. Surnommée Anu par ses amis, elle était décrite comme un esprit libre, souriante, insouciante et affectueuse, qui aimait chanter et composer ses propres chansons. Elle avait publié quelques vidéos sur Youtube où elle chantait et jouait du ukulélé.

Le 9 juin 2013, Maureen et ses amis ont décidé d’aller faire du camping dans la forêt nationale de Gifford Pinchot, située dans le sud de l’Etat de Washington. Maureen était particulièrement excitée et impatiente de commencer cette activité, car cela faisait quelques temps qu’elle répétait à ses proches qu’elle comptait entreprendre une quête spirituelle dans le but de se « retrouver elle-même », et elle estimait que ce camping serait une bonne opportunité.

Le groupe d’amis installe leur camping, et vers 17h, Maureen a décidé qu’il était temps de commencer sa quête spirituelle dans la forêt. Elle a retiré ses chaussures et s’est entièrement déshabillée, ne portant avec elle qu’un sac où elle avait mit un couteau, une boussole et des allumettes. Par la suite, elle s’est enfoncée dans les bois et aucun de ses amis n’a essayé de l’arrêter. Mais lorsqu’ils ne l’ont pas vu revenir vers les premières heures du 10 juin, ils ont fini par appeler les secours.

Malgré des recherches approfondies de la part des enquêteurs et des bénévoles, Maureen restait introuvable. Le terrain montagneux est particulièrement escarpé et il y a beaucoup de végétation, ce qui s’avère être particulièrement dangereux pour quelqu’un n’ayant aucun matériel sur lui. A un moment, ils ont trouvé des traces de pieds nus qui pourraient appartenir à Maureen grâce à leur taille et leur forme. Les traces laissaient supposer qu’elle s’était dirigée vers Canyon Creek et cela a conduit les enquêteurs jusqu’à la route 54 du Forest Service. Mais lorsque les enquêteurs sont arrivés à cet endroit, les empreintes de Maureen ont disparu et même les chiens pisteurs n’ont pas pu détecter son odeur.

Les recherches pour retrouver Maureen se sont arrêtées au bout de seulement deux jours, malgré les protestations de ses proches. Les températures étaient assez chaudes la journée, mais la nuit les températures chutaient drastiquement et les enquêteurs ont donc pensé qu’elle aurait pu succomber à une hypothermie. Il est possible que le corps de Maureen soit resté depuis tout ce temps dans la forêt avant de se faire avaler par la végétation. Une autre théorie suppose qu’elle aurait pu être enlevée, ce qui expliquerait pourquoi ses empreintes et son odeur s’arrêteraient soudainement sur la route.

Les amis de Maureen ont expliqué qu’ils avaient été inquiets à l’idée de la laisser partir seule et nue dans les bois, mais qu’ils n’avaient pas tenté de la retenir car elle leur parlait depuis longtemps de commencer une quête spirituelle et ils savaient à quel point cela semblait être important pour elle. Son amie Kiana Haynes a déclaré : « Lorsque je l’ai rencontrée pour la première fois, j’ai ressenti cette énergie spirituelle chez elle. Cette quête était censée la libérer de son égo et reprendre contact avec la nature. » A ce jour, la disparition de Maureen n’est toujours pas résolue.

Laisser un commentaire