
Kyle est un jeune américain né le 24 septembre 1983. Ses parents sont Dick et Barbara Fleischmann, et il est l’aîné d’une fratrie de trois enfants. En 2000, la famille déménage dans la ville de Charlotte, en Caroline du Nord, pour le travail de Dick. Kyle est décrit comme un jeune homme sociable, attentionné et bienveillant. Il est particulièrement proche de sa famille et n’a aucune difficulté à se faire des amis.
En 2002, Kyle est diplômé la Charlotte Catholic High School, puis il va suivre des études à l’université d’Elon d’où il en ressortira diplômé en 2006. Après avoir obtenu son diplôme, il a déménagé dans le sud de Charlotte avec deux colocataires. Par la suite, il a rapidement trouvé un travail en tant que cadre chez Fidelity Investments. Peu avant la disparition de Kyle, sa mère Barbara a été diagnostiquée avec un cancer du sein. Cette nouvelle a été un choc pour tout le monde, mais Kyle s’est tout de suite montré confiant et rassurant. La première chose qu’il a dite à sa mère en apprenant sa maladie est : « Ne t’inquiète pas maman, nous allons traversé cela ensemble. »
Le soir du 9 novembre 2007, Kyle invite Barbara voir un spectacle de l’humoriste Dane Cook, dans le centre-ville de Charlotte. Il voulait que sa mère puisse se changer les idées et ne plus penser à sa maladie le temps d’une soirée. Ils sont rejoints par Noelle et Daniel, la soeur et le meilleur ami de Kyle. Après le spectacle, Barbara et Noelle sont rentrées à la maison mais Kyle et Daniel ont décidé de rejoindre des amis au bar Buckhead Saloon.

Les amis s’amusent tous ensemble et boivent de l’alcool, puis ils commencent à partir au fur et à mesure, entre 23h et 1h du matin. Lorsque Daniel prévient Kyle qu’il compte rentrer chez lui, il lui demande s’il veut rentrer avec lui car Kyle a laissé sa voiture chez son ami. Kyle lui dit qu’il veut rester encore un peu au bar et qu’il prendrait un taxi pour retourner chez son ami et y récupérer sa voiture. Daniel quitte donc le bar, laissant Kyle s’amuser.
Le lendemain matin, Kyle ne s’est pas présenté à son travail, ce qui inquiète ses collègues. Le jeune homme est connu pour être quelqu’un de ponctuel et responsable, et ne pas venir au travail sans prévenir personne était totalement anormal de sa part. Ils ont tenté de le joindre par téléphone, mais sans succès. De son côté, Daniel a aussi comprit que quelque chose n’allait pas avec son ami.
Lorsqu’il s’est réveillé ce matin-là, il a remarqué qu’il avait reçu un appel manqué de Kyle dans la nuit, mais il s’est réellement inquiété lorsqu’il a remarqué que Kyle n’avait pas récupéré sa propre voiture, qui se trouvait toujours devant chez Daniel. Or, Kyle avait assuré à son ami qu’il prendrait un taxi dans la nuit pour venir récupérer sa voiture, qui lui était essentielle pour ses déplacements. Daniel tente ensuite d’appeler Kyle plusieurs fois sur son téléphone portable, mais il tombe à chaque fois sur la messagerie vocale.
De plus en plus inquiet, Daniel contacte les colocataires de Kyle, qui lui révèlent que le jeune homme n’est pas rentré. Il appelle les parents de Kyle pour les prévenir, et lorsque Noelle vérifie son propre téléphone portable, elle remarque que son frère a tenté de la joindre à 2h19 du matin, mais elle n’avait pas répondu car elle dormait. Lorsque la famille de Kyle tente de le joindre sur son téléphone à tour de rôle, ils tombent également sur la messagerie vocale, ce qui est à nouveau totalement inhabituel. Ils préviennent donc le 911.

Les policiers vont enquêter sur la chronologie de la dernière soirée de Kyle et vérifier les images que les caméras de surveillance du bar ont enregistrées. Sur les images de vidéosurveillance, entre 1h et 2h15 du matin, on y voit Kyle en train de boire, discuter avec des gens et danser avec une jeune fille. A 2h, alors que Kyle danse avec la fille, ils sont rejoint par un homme qui sera identifié comme le petit ami de cette jeune fille. Des amis de l’homme s’en mêlent et il semble y avoir une altercation verbale sans gravité avec Kyle. Cet homme et sa petite amie quittent le bar peu après.
A 2h19, c’est le moment où Kyle appelle sa soeur, appel qui restera sans réponse. Il est supposé qu’il voulait probablement savoir si sa soeur était réveillée et si elle pouvait venir le récupérer. A 2h20, il est vu quittant le bar sans récupérer sa veste et sa carte bancaire aux vestiaires. Le fait que Kyle soit parti sans récupérer ses affaires est plutôt étrange, d’autant plus qu’il faisait particulièrement froid cette nuit-là et qu’il n’avait pas prit la peine de reprendre sa veste. Une théorie suppose qu’il avait oublié ses affaires sous l’effet de l’alcool.

Kyle se retrouve seul dehors dans le froid glacial d’une nuit de novembre, habillé d’une simple chemise à manches courtes et d’un jean. Les caméras de surveillance des commerces alentours ont filmé Kyle se diriger vers une pizzeria nommée Fuel Pizza, à 2h30. L’employé qui a servi Kyle a été interrogé, et il a révélé que le jeune homme avait bien commandé une pizza, qu’il semblait être seul mais qu’il semblait aussi être en état d’ébriété. A 2h42, Kyle a essayé de contacter le bar qu’il venait de quitter. Il avait probablement réalisé qu’il avait oublié ses affaires là-bas, mais il n’a obtenu aucune réponse de l’établissement.
Les enquêteurs ont également découvert que Kyle a essayé de joindre le lieu de travail de son père par téléphone. Il y a appelé quatre fois, entre 2h42 et 2h57 du matin. Evidemment, personne n’a répondu. A ce jour, on ne sait toujours pas pourquoi il a appelé au bureau de son père à cette heure de la nuit. Peut-être s’est-il trompé de numéro sous l’effet de l’alcool, alors qu’il essayait de joindre quelqu’un pour qu’on vienne le chercher.
Selon les données du téléphone de Kyle, il s’est ensuite rendu à NoDa, un quartier artistique populaire de la ville de Charlotte, plus précisément sur la rue North Davidson, réputée pour sa dangerosité la nuit. Il est étrange que Kyle soit rendu à cet endroit, car il connaissait les risques de ce lieu et il savait qu’il n’était pas prudent de s’y aventurer seul. De plus, l’endroit se trouve dans la direction opposée à celle de son appartement. Alors qu’il se trouve à NoDa, Kyle appelle son ami Daniel à 3h28 et un de ses colocataires à 3h29, sans obtenir de réponse. Un chauffeur de taxi a rapporté avoir aperçu un homme correspondant à la description de Kyle dans cette rue, et cela l’a interpelé car l’homme se promenait sans manteau par cette nuit glaciale.

La dernière géolocalisation de Kyle le situe à Cordelia Park, à environ trois kilomètres du Buckhead Saloon. Il s’agit d’un parc de plus de 9 hectares qui possède des jeux pour enfants ainsi qu’une piscine publique. La journée, il est fréquenté par des promeneurs, des sportifs ou des familles. Cependant, l’ambiance du parc change totalement la nuit, car il attire les trafiquants de drogue et les gangs, ce qui rend l’endroit particulièrement dangereux. Toute activité sur le téléphone de Kyle a cessé à 4h du matin alors qu’il bornait une dernière fois à Cordelia Park.
Durant l’enquête, les chiens policiers ont pu sentir l’odeur de Kyle du Buckhead Saloon jusqu’au Fuel Pizza, puis les chiens ont suivi l’odeur en faisant une large boucle autour des rues, comme si Kyle avait tourné en rond. Une théorie suggère qu’il essayait probablement d’échapper à quelqu’un qui le suivait. Les chiens sont ensuite allés jusqu’à la rue North Davidson, puis vers un petit pont menant à Cordelia Park. Mais ils ont dû arrêter les recherches à cet endroit car cela devenait trop dangereux.

Le lendemain, les chiens ont été ramenés à Cordelia Park et ils ont pu suivre l’odeur de Kyle jusqu’à un chantier de construction, situé à 200 mètres du parc. Les maîtres-chiens y ont senti une forte odeur nauséabonde, comme celle d’un cadavre en décomposition. Les policiers y ont effectué des recherches à l’aide de chiens dressés pour sentir l’odeur d’un cadavre et également à l’aide d’un radar pour sonder le sol, mais rien de fut trouvé.
Un bloc appartements a été construit sur ce chantier, et des résidents se sont également plaints d’une odeur nauséabonde qui s’est faite sentir pendant un moment, mais on a jamais découvert d’où cela provenait. Les parents de Kyle sont sûrs que son corps a été enterré sur ce chantier, bien que rien n’y a été trouvé durant les recherches. Dick pense que son fils a été une cible facile pour des malfaiteurs, compte tenu de sa vulnérabilité. Il pense que Kyle a été tué et que son corps a été enterré quelque part.
En 2010, les Fleischmann ont déménagé en Caroline du Sud, puis en Floride où ils résident actuellement. Bien qu’ils soient sûrs que leur fils n’est plus en vie, Dick et Barbara sont toujours actifs dans la recherche de Kyle et ils espèrent pouvoir enfin découvrir ce qui lui est arrivé. Daniel a créé une page Facebook nommée « Help Find Kyle Fleischmann » pour continuer de faire connaître cette affaire. A ce jour, Kyle est toujours porté disparu.

