L’étrange disparition de Kennedy Walton.

Kennedy était une jeune femme américaine de 26 ans, originaire de Belleville dans l’Etat américain de l’Illinois. Elle était l’aînée d’une fratrie de trois enfants et était décrite comme étant douce, attentionnée et dévouée aux gens qu’elle aime. Elle était très proche de sa famille, en particulier de sa mère Jacques et de ses petites soeurs. Kennedy s’était installée à Saint-Louis dans le Missouri, où elle vivait avec deux autres colocataires, mais elle allait souvent rendre visite à sa mère et ses soeurs à Belleville.

Sa voiture étant en panne, le 3 mars 2022, Kennedy est récupérée par sa tante Gian Slack à la station MetroLink de Swansea dans l’Illinois. Elle était récemment revenue dans son Etat natal car sa mère Jacques était hospitalisée suite à une intervention chirurgicale et Kennedy était venue s’occuper de ses soeurs. Elle est restée chez sa tante puis elles sont allées récupérer Jacques à l’hôpital dans la soirée. Gian les a ensuite ramenées au domicile de Jacque vers 21h30, et il était prévu que Kennedy passe la nuit chez sa mère.

Dans la soirée, Jacques est allée prendre une douche et en sortant elle a réalisé que sa fille ne se trouvait plus dans la maison. Elle lui a envoyé un texto et Kennedy lui a répondu qu’elle serait de retour très vite. Fatiguée par son opération, Jacques part se coucher et lorsqu’elle se réveille vers 2h du matin, elle réalise que sa fille n’est toujours pas rentrée. Elle lui envoi un nouveau texto qui restera sans réponse. Jacques a rapidement senti que quelque chose n’allait pas, d’autant plus que ce comportement ne ressemblait pas à sa fille, et elle finira alors par signaler la disparition de Kennedy au service de police de Belleville.

Durant l’enquête, les policiers ont obtenu des images de vidéosurveillance montrant Kennedy quitter la résidence de sa mère vers 22h30 ce 3 mars 2022, et monter dans une Chevrolet Tahoe blanche 2007. Ils ont ensuite interrogé ses colocataires et l’un d’eux dira que, dans la soirée du 3 mars, Kennedy s’était rendu avec lui et un groupe d’amis au Show-Me’s Sports Bar and Grill à St.Charles, dans le Missouri, pour participer à un anniversaire. Les policiers vont mettre la main sur les images de surveillance qui montrent bien Kennedy au bar en compagnie de ses amis. Vers 1h10 du matin, les images montrent Kennedy se lever, sortir sur le parking et se diriger vers la Chevrolet Tahoe blanche.

Lorsque les policiers vont interroger les amis de Kennedy qui se trouvaient au bar ce soir-là, l’un d’eux racontera l’avoir suivie jusqu’au parking après qu’elle se soit levée brusquement pour partir. Il dira qu’il avait trouvé Kennedy dans sa voiture en train de pleurer, mais elle aurait prétendu que tout allait bien. Un peu plus tard, ce même ami avait quitté le bar à bord d’une voiture avec plusieurs personnes du groupe et ils auraient vu Kennedy conduire à côté d’eux sur l’autoroute, jusqu’à ce qu’elle les dépasse. Par la suite, Kennedy aurait été vue par ses amis s’éloignant de sa résidence et ce sera la dernière fois qu’elle sera aperçue.

Suite au témoignage donné par les amis de Kennedy, Jacques dira qu’elle ne savait pas pourquoi sa fille se serait mise à quitter précipitamment le bar et pleurer, car Kennedy semblait aller bien et n’avoir aucun problème dans sa vie. En revanche, Jacques n’avait pas été mise au courant que sa fille devait se rendre à un anniversaire cette nuit-là, et lorsque les policiers ont avancé la thèse de la fuite intentionnelle, elle a affirmé ne pas y croire.

Une semaine plus tard, le 10 mars 2022, la Chevrolet Tahoe blanche que Kennedy conduisait a été retrouvée abandonnée à Saint-Louis, à environ trois kilomètres de son domicile. La voiture ne présentait pas de signe de lutte ou de dommage particulier, mais elle semblait avoir été méticuleusement nettoyée. Un témoin affirmera avoir vu un homme sortir du véhicule avant de partir. Faute d’éléments supplémentaires, l’enquête est toujours ouverte et l’ADN de Kennedy a été ajouté à la base de données nationale des personnes disparues.

Laisser un commentaire