Kylen Schulte et Crystal Turner : le meurtre d’un couple en camping.

Kylen Schulte and Crystal Turner Murders: Who Killed Them? Gabby Petito  Update
Kylen & Crystal

Kylen Carrol Schulte est née le 5 septembre 1996. Elle était la fille de Sean-Paul et Valerie Schulte, elle avait également un petit frère nommé Mackeon, tragiquement décédé en 2015. Originaire de l’Etat américain du Colorado, elle a passé une partie de sa vie dans l’Etat du Montana où elle a fréquenté la Billings Senior High School de 2009 à 2014. A un moment de sa vie, Kylen a traversé une période compliquée et son père a réussi à la convaincre d’aller vivre avec lui en Utah afin qu’elle puisse se changer les idées. En 2019, Kylen rencontre Crystal lors d’une randonnée.

Crystal Michelle Turner est née le 30 décembre 1982 dans le comté de Garland en Arkansas. Sa rencontre avec Kylen a été comme une évidence : toutes deux aimaient la randonnée et la nature, et elles sont rapidement devenues très proches avant de s’unir par les liens du mariage en avril 2021. Les deux femmes n’avaient pas de domicile fixe et vivaient dans une camionnette qu’elles avaient réaménagé afin de faire du camping aux quatre coins de Moab. Crystal était une employée chez Mcdonald’s et Kylen travaillait dans un Moonflower Community Cooperative. Elles étaient décrites comme un couple très amoureux, apprécié et sans histoires.

Le vendredi 13 août 2021, les deux femmes sont parties installer leur campement à La Sal Loop Road dans la région de South Mesa, et ont ensuite retrouvé des amis dans le bar Woody’s Tavern. Au cours de la soirée, elles ont fait savoir à leurs amis qu’elles comptaient déménager leur campement, car un homme effrayant rôdait autour. Crystal et Kylen étaient de nature plutôt confiantes, elles n’étaient pas du genre à s’inquiéter pour des futilités, et leurs amis ont pensé que si elles avaient peur de cet homme, c’est qu’il y avait bien une raison. Plus tard dans la nuit, alors que les deux femmes étaient retournées au camping, un de leur amis va prendre de leurs nouvelles en envoyant un texto à Kylen. La jeune femme va alors lui répondre quelque chose de très inquiétant : « S’il nous arrive quelque chose à Crystal et à moi, c’est que nous avons été assassinées. »

Le lundi 16 août, les deux femmes ne se présentent pas à leurs emplois respectifs et ne donnent aucune nouvelle. Au travail, Crystal et Kylen étaient sérieuses et ponctuelles, et leurs collègues vont rapidement comprendre que quelque chose ne va pas. Après avoir tenté de les contacter en vain, la police est appelée. En apprenant leur disparition, leurs familles vont également se mobiliser et participer aux recherches.

Le 18 août, une amie du couple, nommée Cindy Sue Hunter, a commencé à chercher le campement des deux femmes, avant de le trouver sur La Sal Loop Road, à South Mesa. Leur camionnette était bien là, avec toutes leurs affaires. Une tente était montée non loin, mais elle était vide. Leur lapin de compagnie était également toujours sur les lieux, dans sa cage. Mais il n’y avait aucune trace du couple.

Cindy contacte la police pour leur fournir l’emplacement du camping et elle appelle ensuite Sean-Paul Schulte, le père de Kylen, pour l’informer à son tour. Alors qu’elle lui parle au téléphone, Cindy s’éloigne légèrement du campement et va alors faire une découverte effroyable : dans une crique non loin, elle découvre le corps de Kylen. Sous le choc, Sean-Paul va crier à Cindy de se réfugier dans sa voiture, au cas où le tueur serait toujours dans les environs. Cindy obéit, puis appelle de nouveau la police pour leur dire qu’elle avait trouvé un corps.

https://i2-prod.mirror.co.uk/incoming/article24826011.ece/ALTERNATES/s615b/1_Screenshot-2021-08-21-at-215629.jpg
Vigil held for slain Moab couple as residents seek answers - Deseret News

Lorsque les policiers arrivent sur place, ils trouvent le corps de Crystal non loin de celui de sa femme. Le couple avait été exécuté par balle ; elles avaient des blessures à la poitrine, dans le dos et sur les côtés. Elles avaient également été partiellement dévêtues. Sur la scène de crime, une balle argentée de 9mm sera retrouvée. Les autorités ont tenté de rassurer le public en disant qu’il s’agissait d’un cas isolé, et qu’il n’y avait pas de danger pour les habitants, chose qui agacera Sean-Paul Schulte.

Les enquêteurs vont découvrir que quelques jours avant les meurtres, des armes qui pourraient correspondre à la balle de 9mm retrouvée sur les lieux avaient été volées dans le comté de Montezuma, dans le Colorado, à environ 116 miles de Moab. Ces armes étaient deux fusils de chasse et un pistolet de 9mm, de fabrication turque. Sean-Paul Schulte demande au public de rapporter à la police toute information concernant ces armes : « Nous avons besoin de quelqu’un qui se souvienne du moindre détail à propos de ces armes. Tout 9 mm qui a été perdu, volé, colporté, ou si quelqu’un connaît quelqu’un qui a essayé de vendre un 9 mm suspect« .

Il demande également à toutes personnes qui se trouvaient dans les environs de se souvenir de la présence d’un véhicule suspect à South Mesa, lors du week-end du 13 au 15 août. Une collecte de fonds à été organisée afin d’aider la famille de Kylen a rapatrié son corps dans le Montana afin qu’elle soit enterrée aux côté de son frère.

EDIT :

En mai 2022, les policiers qui enquêtaient sur l’affaire ont confirmé que Adam Pinkusiewicz avait été identifié comme le principal suspect. L’homme travaillait dans le même Mcdonald’s que Crystal et il aurait avoué à une connaissance qu’il était le coupable des meurtres, rajoutant des détails qui n’avaient pas été rendus publiques jusqu’alors. Au lendemain des meurtres, Pinkusiewicz ne s’était pas rendu à son travail et il avait toujours décliné les demandes des enquêteurs lorsqu’ils voulaient lui poser des questions. Pinkusiewicz s’est suicidé en septembre 2021, mais selon Sean-Paul Schulte les policiers avaient en leur possession suffisamment d’indices pour impliquer l’homme dans le meurtre du couple.

Lors d’une conférence de presse, la détective Carrie Rigby va rajouter des détails concernant l’affaire. Elle annoncera que des choses inquiétantes avaient été trouvées dans le téléphone d’Adam Pinkusiewicz, comme des notes racistes et haineuses, où il disait qu’il était obsédé à l’idée de violer et tuer quelqu’un. Selon la personne à qui Pinkusiewicz aurait confessé les meurtres, il se plaignait que Crystal était trop autoritaire au travail. Une vidéo de surveillance avait également enregistré une Toyota Yaris descendant la montagne la nuit des meurtres, et après vérification cette voiture appartenait bien à Pinkusiewicz. L’homme est aujourd’hui désigné comme le meurtrier de Kylen Schulte et Crystal Turner, classant ainsi l’affaire en décembre 2022.

Laisser un commentaire