
David est né le 16 juillet 1979 et vivait dans la ville de Melvindale dans l’Etat américain du Michigan. Il était le fils de Marie et Elton Carter, et avait une soeur nommée Tasia. Il était décrit comme un homme ambitieux, généreux, aimant et proche de sa famille. Il travaillait à Magna Seating Plant, une usine de fabrication automobile, et était également entraîneur bénévole à la Melvindale Junior Football League. Il avait aussi lancé sa propre ligne de vêtements appelée « Lavish Habits Unlimited ».
A l’âge de 20 ans, il rencontre Samia Conner, qui a un an de moins que lui. De leur amour est né un fils, David Carter Junior, surnommé DJ. David était très impliqué dans la vie de son fils et a toujours été décrit comme un père aimant et protecteur. Après plusieurs années, David et Samia ont prit la décision de se séparer, mais ils sont restés en bons termes. Malgré la séparation, ils avaient toujours du respect l’un pour l’autre et David continuait d’être très présent dans la vie de leur fils.


David avait eu d’autres petites amies avec qui il restait un certain temps. En mars 2018, il officialise son couple avec Tamera Renee Williams, surnommée Tammy. Née le 18 mars 1979, Tammy a rencontré David au lycée mais ils s’étaient perdus de vue pendant quelques années, avant de se retrouver récemment lors d’une fête d’anniversaire. Avant de retrouver David, Tammy était devenue mère de jumeaux et s’était séparée du père de ses enfants. Elle a travaillé auparavant comme agent de voyage, puis elle s’était réorientée dans la médecine, devenant phlébotomiste au centre médical de Détroit.
Tasia, la soeur de David, raconte que le couple avait l’air heureux et complice. En public, Tammy semblait être une femme amicale et souriante, mais dans le privé, elle s’est révélée être très possessive et contrôlante. D’ailleurs, les traits sombres de sa personnalité ont fini par être découverts par Tasia. De plus, Elton, le père de David, a également remarqué les étranges comportements de Tammy lors d’un repas de famille, où elle semblait surveiller David et à qui il parlait. Tasia ajoute qu’on ne voyait plus son frère sans sa petite amie, elle l’accompagnait partout, comme pour surveiller ses faits et gestes.
Un jour où David est allé au cinéma avec sa cousine, il a découvert que les quatre pneus de sa voiture étaient crevés. Il a soupçonné Tammy d’en être responsable car elle était en colère qu’il voit sa cousine. Tasia a déclaré que Tammy semblait jalouse de toutes les connaissances de David, et particulièrement de Samia, qui était son ex petite amie et la mère de son fils.


Le 28 septembre 2018, David et Tammy sont venus assister au match de football de DJ en compagnie de Tasia et Samia, mais le couple ne s’est pas assit ensemble. Ils semblaient distants l’un envers l’autre, et Tasia a demandé à son frère s’ils s’étaient disputé. David lui a confirmé s’être disputé avec Tammy, mais il semblait plutôt détendu et a profité du match avec sa famille. Le dimanche 30 septembre, David ne s’est pas présenté à son travail, ce qui était une chose inhabituelle, d’autant plus qu’il allait obtenir un meilleur salaire pour ce quart de travail.
Le même jour, DJ devait se rendre chez son père mais il va recevoir un texto de David lui disant de ne finalement pas venir chez lui car il se sentait malade. Dans le texto, David avait l’air assez distant. Samia va également recevoir un texto de la part de David qui prétend être malade. Tous deux vont trouver cela étrange, car David n’aurait jamais manqué une visite de son fils, même en étant malade.
DJ a quand même décidé de se rendre chez son père, qui vivait dans un appartement de Gale Gardens, car il doit récupérer des affaires. Alors qu’il arrive sur place, il surprend Tammy dehors en train de sortir les poubelles. Lorsqu’elle aperçoit DJ, Tammy se dépêche de jeter les poubelles et se précipite dans l’appartement de David, verrouillant la porte derrière elle. Intrigué par ce comportement étrange, DJ parvint à entrer dans l’appartement grâce au double des clés qu’il garde sur lui. A ce moment-là, Tammy n’a pas d’autres choix que de faire face à DJ.
En se rendant dans sa propre chambre pour récupérer ses affaires, DJ remarque que la porte de la chambre de David est fermée, et ce petit détail lui a semblé étrange car c’était quelque chose que son père ne faisait jamais. Il a également surpris Tammy en train de fermer la porte de la salle de bain. Une fois dans sa chambre, DJ remarque que des vêtements de David se trouvent sur son lit, et c’était également quelque chose que son père ne faisait jamais. Après avoir récupérer ses affaires, DJ en profite pour faire un tour dans la salle de bain. Tout semble être propre et en ordre, mais il remarque des gants chirurgicaux et des produits de nettoyage.

L’adolescent demande ensuite à Tammy où se trouve David, et elle lui répond qu’il est parti se promener. DJ trouve cela étrange, car ce jour-là les températures étaient particulièrement froides. De plus, si David était assez malade pour annuler une visite de son fils, il n’était normalement pas censé aller se promener. Cependant, DJ n’a pas le temps de s’attarder davantage car il doit se rendre chez sa grand-mère.
Le mardi 2 octobre, cela fait trois jours que David ne se rend pas à son travail. Son meilleur ami Roger, qui travaille dans la même usine, commence à sérieusement s’inquiéter. De plus, leurs collègues commencent également à se dire que quelque chose ne va pas, car David ne ratait jamais aussi longtemps le travail sans prévenir quelqu’un. Roger a tenté plusieurs fois de contacter son ami, mais sans succès. Il va alors appeler Tasia pour lui annoncer qu’il n’a pas vu David au travail depuis plusieurs jours et lui demander s’il allait bien. Tasia a tenté de contacter son frère sur son téléphone, mais David ne répond pas. Elle a alors appelé Tammy, qui lui a dit qu’elle n’avait pas de nouvelle de David depuis dimanche.
C’en est trop pour Tasia qui décide de se rendre à l’appartement de son frère en compagnie de son mari, Derrick. Ils aperçoivent la voiture de David toujours garée à sa place, et lorsqu’ils décident d’entrer dans l’appartement, ils se rendent compte que la porte est déverrouillée. Ce petit détail va littéralement faire paniquer Tasia, car David était une personne prudente qui fermait toujours sa porte à clé, même lorsqu’il se trouvait chez lui. Prise d’un mauvais pressentiment à cause de tous ces détails inquiétants, Tasia appelle son père Elton et Samia au renfort, puis elle prévient la police.

Elton et Samia rejoignent Tasia et Derrick à l’appartement de David, où un agent de police est déjà sur place. Le policier est rapidement entré dans l’appartement mais n’a rien trouvé d’anormal, hormis le fait que David était absent malgré la porte déverrouillée. Il a ensuite autorisé Elton et les autres à entrer et à jeter un oeil. A première vue, l’intérieur de l’appartement est en désordre, ce qui était inhabituel car David était un maniaque de l’ordre et de la propreté, mais lorsqu’ils vont entrer dans la chambre de l’homme, les choses vont prendre une tournure plus inquiétante.
Un premier détail les a intrigués : le lit de David était défait, or, ce n’était pas dans ses habitudes. Elton a ensuite remarqué l’impact d’une balle dans une porte du placard, et en fouillant sous le lit, ils ont découvert un tapis avec une grosse trace rouge qu’ils ont directement supposé être du sang. Samia a ensuite retiré les draps du lit et a découvert des traces de sang sur le matelas. Ils ont fait part de ces macabres découverte au policier et ont déposé un rapport de personne disparue.

Mais Tasia avait le sentiment que Tammy n’était pas tout à fait innocente dans cette histoire. Elle ne semblait pas inquiète par la disparition soudaine de David et semblait même totalement détachée de la situation. Tasia a de nouveau appelé Tammy pour la confronter, mais elle continuait de prétendre qu’elle ne savait pas où se trouvait David, tout en continuant sa vie comme si de rien n’était.
Le 3 octobre 2018, les policiers ont contacté Elton pour lui signaler qu’une équipe de tonte avait trouvé un « sac de couchage d’apparence étrange » le long de l’autoroute I-75 de l’Ohio. A l’intérieur, il y avait le bas d’un torse coupé et des jambes. Sur l’une de ces jambes se trouvait le tatouage d’un pitpull. Un policier a envoyé la photo du tatouage à Elton, qui a reconnu le tatouage que David avait sur sa jambe supérieure gauche. Peu après, grâce à un test ADN, il est confirmé que ces restes proviennent bien de David.
Le choc est brutal pour la famille de David. Lorsque Marie a apprit la mort de son fils, elle s’est littéralement effondrée. Pour Tasia, Elton, Samia et tous ceux qui aimaient David, la douleur est implacable. Mais l’une des choses les plus difficiles a été d’annoncer la terrible nouvelle à DJ. Au début, personne n’osait lui dire, mais ils savaient qu’ils ne pouvaient pas lui cacher la vérité éternellement. DJ va être profondément touché par la mort de son père, et il dira avoir directement soupçonner Tammy d’en être responsable. Il n’était pas le seul, tout le monde était d’accord pour dire que Tammy était au coeur de cette affaire. Ils pensaient que David avait rompu avec Tammy le 28 septembre après le match de DJ, et qu’elle ne l’avait pas supporté au point de commettre l’irréparable.

Le 5 octobre, la famille de David apprend avec soulagement que Tammy a été arrêtée et emmenée au département de police de Melvindale pour y être interrogée. Cependant, elle fini par être libérée trois jours plus tard, faute de preuve. Le 10 octobre, la tête coupée de David a été retrouvée le long de l’autoroute I-75, à quelques kilomètres de l’endroit où le bas de son corps a été trouvé. Six jours plus tard, les restes de son corps ont été retrouvés à quelques kilomètres au nord de l’autoroute l-75.
Maintenant que le corps de David avait été complètement récupéré, le coroner a pu procéder à des analyses plus approfondies. David était mort d’une balle tirée à bout portant sous l’oreille gauche, et un antihistaminique a été trouvé dans son sang, ce qui aurait aidé Tammy à le tuer plus facilement. Le coroner a estimé que le corps de David avait été découpé par un couteau de cuisine. Tasia a alors pensé que Tammy était entrée dans l’appartement de David grâce à un double des clés, et qu’elle lui avait tiré dessus pendant qu’il dormait avant de le démembrer et de jeter ses restes le long de l’autoroute.
Samia et DJ ont également compris que c’était Tammy qui leur avait envoyé des SMS depuis le téléphone de David le 30 septembre, en se faisant passer pour lui et prétendant qu’il était malade. C’est aussi pour cette raison que Tammy avait paniqué lorsque DJ s’était rendu au domicile de David et qu’il avait trouvé tous ces détails étranges, sans penser une seconde qu’il aurait pu arriver quelque chose d’aussi horrible à son père. Il a regretté de ne pas être entré dans la chambre de David ce jour-là et de ne pas avoir confronté Tammy. Mais il pense également qu’elle aurait pu s’en prendre à lui s’il l’avait fait.

Le 20 décembre 2018, un mandat d’arrêt a été émis contre Tammy pour homicide au premier degré, exhumation d’un cadavre et falsification de preuves. Elle a également été considérée comme dangereuse et armée. Mais Tammy était désormais introuvable, ce qui a bouleversé les proches de David. Ils ne comprenaient pas pourquoi elle avait été relâchée auparavant. Par la suite, les enquêteurs ont pu déterminer les derniers faits et gestes de Tammy avant qu’elle ne disparaisse dans la nature.
Elle aurait appelé plusieurs membres de sa famille après avoir été libérée du poste de police, et d’après ses relevés bancaires, elle aurait effectué plusieurs retraits d’argent à un distributeur automatique. Une caméra de surveillance l’a filmée dans un restaurant à Ann Arbor, dans le Michigan, puis elle a prit un train Amtrak jusqu’à Chicago, avant de se rendre à la Penn Station de New York. Le 17 octobre 2018, Tammy a été filmée à l’hôtel Neptune situé à Brooklyn, où elle a payé une chambre en espèces. A ce moment-là, elle n’était toujours pas recherchée et personne ne lui a prêté une attention particulière. Le lendemain matin, Tammy est filmée par une caméra de surveillance en train de quitter son hôtel et ce sera la dernière fois qu’elle sera aperçue.
Les autorités estiment que Tammy est aidée par plusieurs personnes qui lui fournissent de l’argent et une aide pour se cacher. Grâce à son travail d’agent de voyage, elle a des connaissances dans plusieurs Etats différents, ainsi que de la famille en Georgie, à New York et à Atlanta. Il est fort probable qu’elle ait changé d’apparence. Tammy possède un tatouage de rose distinctif sur son bras gauche. Le magasine Radio Times a rapporté : « Elle pourrait avoir des tresses courtes, elle pourrait porter des perruques. La seule chose qui est commune chez elle est un énorme tatouage de rose sur son épaule gauche qui va du coude jusqu’à l’épaule. Ce bouquet de roses va se démarquer.«


Tammy entretiendrait des relations avec l’Ordre de l’Etoile Orientale, un organisme philanthrophique et patriotique féminin parrainé par la franc-maçonnerie. Sa mère Verdine Day, qui était trésorière de l’association des pompiers de Détroit, a par la suite été accusée d’avoir détourné 200 000$. Les autorités pensent que Verdine a aidé Tammy à fuir grâce à cet argent.
En janvier 2020, Marie est décédée d’un cancer qui lui a été diagnostiqué une semaine avant la mort de David. Après la mort de son fils, elle a volontairement arrêté son traitement et s’est laissée mourir, tant la perte de David l’avait brisée. Pour la famille de David, ça a été un énième coup dur.
Après avoir été diplômé du lycée, DJ a rejoins l’Eastern Michigan University où il s’est spécialisé dans la gestion d’entreprise et où il joue au football. Il veut travailler dur en la mémoire de son père et il a également reprit l’entreprise de vêtements de David, qu’il n’a pas voulu laisser à l’abandon. Il dit qu’il y a des jours où il va bien, mais la perte de son père a laissé un énorme vide dans son coeur. Il est très soutenu par sa famille et ses amis. Samia dit qu’elle est fière de l’homme que son fils devient, et qu’elle est persuadée que David serait aussi fier de lui.
Tammy figure maintenant sur la liste des 15 personnes les plus recherchées des US Marshals. Tasia et Elton sont convaincus que Tammy finira par être arrêtée. Ils estiment qu’elle ne pourra pas se cacher éternellement et que justice sera rendue à David. Une récompense s’élevant désormais à 25 000$ est offerte pour toute information menant à l’arrestation de Tammy Williams.
