La disparition inexpliquée d’Haruchika Miyagi.

Haruchika Derk Miyagi, surnommé Haru, est né le 13 juin 1981. D’origine japonaise, il a grandit à American Fork, une ville située au sud de Salt Lake City, dans l’Etat américain de l’Utah. Il est décrit comme un homme sympathique, intelligent et passionné de technologie. Après avoir été diplômé de la Lehi High School, et il est parti étudier à l’Utah Valley University, la plus grande université de l’Utah.

Haruchika était très actif sur les réseaux sociaux, particulièrement sur Facebook, LinkedIn, Twitter et YouTube. Il avait posté quelques vidéos de son quotidien avec ses amis, mais également des conseils sur comment gérer son argent. Il avait également fait des vidéos pour présenter son propre logiciel d’investissement, nommé Tensai. Haruchika semblait mener une vie bien remplie et sans histoires.

Le 3 décembre 2015, peu avant 21h, le jeune homme poste un message sur son profil Facebook :« Le pouvoir de donner est important. J’ai envie de donner autant que possible. Cela s’appelle le karma. » A ce moment-là, personne ne se doute que ce sera son dernier message.

Le 5 décembre 2015 vers 17h, une femme vivant dans un ranch équestre situé à Med Bar Road, à l’extérieur de Dewey, en Arizona, appelle le bureau du shérif du comté de Yavapai. Elle leur signale qu’une Mazda Protege 2002 rouge à quatre portes s’était garée sur sa propriété privée. Lorsque la femme était sortie de chez elle pour voir de qui il s’agissait, un homme est sorti du véhicule et lui a demandé s’il pouvait passer la nuit sur sa propriété. La femme a refusé, peu rassurée à l’idée de laisser un inconnu dormir chez elle, et elle lui a conseillé d’aller plutôt chercher un hôtel. L’homme, qui semblait calme, est alors rentré dans sa voiture. Mais au lieu de faire demi-tour, il s’est plutôt dirigé vers le nord de la grande propriété pour partir, percutant le portail au passage. Il s’est avéré plus tard que cet homme était Haruchika.

Cette même journée à 19h, la voiture d’Haruchika est retrouvée à une station de lavage, à seulement 1,6km de la propriété où il était entré. La voiture était fortement endommagée, probablement à cause du portail qu’elle avait percuté, mais son propriétaire était introuvable. Le téléphone portable d’Haruchika a borné une dernière fois près du ranch équestre à Dewey, avant de s’éteindre. Des policiers et des chiens pisteurs vont être déployés pour retrouver l’homme, mais sans succès. Haruchika ne donnera plus aucune nouvelle à personne. Ses réseaux sociaux, où il était habituellement très actif, sont désormais à l’abandon.

Pendant ce temps, dans l’Utah, les amis d’Haruchika avaient déjà prévenu les policiers du comté pour leur signaler sa disparition. Ils étaient inquiets car Haruchika ne s’était pas rendu au travail et était injoignable, ce qui était une chose inhabituelle. Malgré les recherches des policiers, le jeune homme restait introuvable.

Les proches d’Haruchika ne comprennent toujours pas ce qui s’est passé cette journée-là. De plus, ils ne comprennent pas pourquoi il se trouvait en Arizona, il n’avait apparemment aucune connaissance dans cet Etat et n’y a jamais montré le moindre intérêt. Les hôpitaux de la région ont également été contactés, mais Haruchika ne s’y était pas rendu. Comme les chiens étaient incapables de détecter son odeur, on se demande si l’homme est monté dans un autre véhicule après avoir abandonné sa propre voiture. Si tel est le cas, connaissait-il cette personne qui l’a récupéré ? Ou s’agissait-il d’un inconnu qui lui aurait fait du mal ? Pourquoi était-il allé jusqu’en Arizona ?

On se demande si Haruchika était dans son état normal le jour où il a voulu trouver refuge dans le ranch équestre. Etait-il sous l’influence de drogues ? Haruchika n’était apparemment pas un consommateur de drogues et il n’avait jamais été mêlé à des histoires louches. Devait-il retrouver quelqu’un en Arizona ? Même si ses proches affirment qu’il ne connaissait personne là-bas, il est probable qu’il ait voulu y rencontrer quelqu’un pour une quelconque raison, mais aucune preuve n’a été trouvée à ce sujet.

Haruchika n’avait apparemment aucune raison de partir. Il avait un emploi stable, une maison, des projets, et il n’avait pas de problèmes d’argent. Mais peut-être avait-il une maladie mentale non diagnostiquée ? A-t-il été atteint d’une rupture psychotique ? Cela pourrait expliquer ses derniers instants un peu étranges, mais il ne s’agit que de théories parmi tant d’autres. A ce jour, Haruchika Miyagi n’a toujours pas été retrouvé.

Laisser un commentaire