
Coral Pearl Hall est née le 21 septembre 1984. Elle était décrite comme une jeune fille gentille et intelligente, mais elle était également renfermée sur elle-même et pouvait s’emporter facilement. Elle vivait dans la ville de Flint, située dans l’Etat américain du Michigan, avec sa grand-mère Lois Janish et le conjoint de cette dernière, Bruce Strait.
La mère de Coral, nommée Sharon Jones, est décédée d’une overdose en 1996. Elle était considérée comme un parent inapte en raison de ses problèmes de drogue et avait donc perdu la garde de Coral. Quant à son père, dont l’identité est restée inconnue, il était absent et ne s’impliquait pas dans l’éducation de sa fille. Coral avait également une demi-soeur avec qui elle entretenait peu de contact et qui avait été placée en famille d’accueil.
Coral et sa grand-mère Lois vivaient avec peu de moyens et leur relation était conflictuelle. Avant sa disparition, Coral avait signalé les abus qu’elle subissait de la part de sa grand-mère, et les services sociaux avaient déjà enquêter plusieurs fois sur Lois en raison de négligences et de maltraitances. Bruce, qui était récemment sorti de prison à cette époque, avait été accusé d’agression sexuelle par Coral. L’ambiance à la maison était électrique et Coral a commencé à se rebeller contre les règles que Lois voulait lui imposer. La jeune fille avait également pour habitude de sécher l’école, à tel point qu’il avait été envisager qu’elle aille en famille d’accueil.

Le 22 septembre 1998, Coral a appelé son amie Melissa Pierce depuis une cabine téléphonique, située sur la rue Ann Arbor. Elle a demandé à son amie si elle pouvait venir la récupérer à cause de la situation conflictuelle chez elle, ajoutant qu’elle ne se sentait pas en sécurité chez sa grand-mère. Bien qu’elle se trouvait dans un autre Etat à ce moment-là, Melissa a accepté de passer récupérer Coral avec son oncle. Mais lorsque Melissa et son oncle sont arrivés à Flint, Coral était introuvable.
Une enquête a ensuite été ouverte. Rapidement, les enquêteurs vont être mis au courant des signalements envers Lois et Bruce, et les soupçons se sont rapidement tournés vers eux. Une connaissance de Coral, qui vivait dans le même quartier, va rapporter aux enquêteurs qu’il avait l’habitude de fumer du crack avec Coral et que Lois lui avait déjà proposé de « passer du temps seul » avec sa petite-fille en échange de drogues. Il a également confirmer que Coral présentait des signes de maltraitance.
Lois va d’abord nier être responsable de la disparition de sa petite-fille, prétendant que Coral s’était enfuie avec un homme pour la Californie. Au fil des années, Lois a continué à faire des déclarations contradictoires sur sa petite-fille. En 2012, elle a admis qu’elle était dépendante à la cocaïne et qu’elle avait battu Coral à mort avec un marteau, avant de la démembrer et de disperser ses restes avec l’aide de Bruce. Elle va ensuite changer de version, prétendant que Bruce avait violé et tué Coral le jour de sa disparition, avant de se rétracter à nouveau. En 2013, Lois est arrêtée et accusée du meurtre de sa petite-fille. Quant à Bruce, il est décédé en février 2000 de complications dues à son alcoolisme et n’a donc jamais pu être condamné.

Les co-détenues de Lois ont rapporté que la vieille femme riait lorsqu’elle leur parlait de la manière dont elle avait tué Coral et dispersé ses restes, mais elle finissait toujours par se rétracter. En 2015, Lois a accepté un accord de plaidoyer planifiant une réduction de peine si elle conduisait les enquêteurs jusqu’au corps de Coral, mais le corps de la jeune fille n’a pas pu être localisé. La même année, Lois a été condamnée à 9 ans de prison, puis a obtenu une libération conditionnelle en février 2022. A ce jour, Coral Hall n’a jamais été retrouvée.

