La disparition inquiétante d’Ashley Martinez.

Ashley Renee Martinez est née le 24 janvier 1989 et vivait dans l’Etat américain du Missouri. Elle était la cadette d’une famille de trois enfants et était décrite comme une jeune fille dynamique avec un bon sens de l’humour. Elle aimait la natation, la lecture, passer du temps avec ses amis et envisageait de devenir mannequin. Ashley a cependant été diagnostiquée avec de l’asthme ainsi qu’avec des troubles bipolaires pour lesquels elle devait prendre des médicaments au quotidien. Si elle ne prenait pas correctement son traitement, elle pouvait manifester un comportement impulsif et de violents sautes d’humeur que les médecins jugeaient à risque.

Le 6 juillet 2004, Tammy Mack, la mère d’Ashley, la dépose avec son petit frère à la piscine municipale Krug Pool située à St Joseph Avenue, à environ 1h de route de Kansas City. Les témoins qui se trouvaient à la piscine ce jour-là diront que Ashley y était restée quelques heures avant d’emprunter un téléphone pour appeler quelqu’un. Suite à cela elle finira par quitter la piscine et ce sera la dernière fois qu’elle sera vue.

Lorsque Tammy est revenue récupérer ses enfants elle a été surprise de voir que seul son fils est présent. Le jeune garçon va dire à sa mère que Ashley avait quitté la piscine municipale et était montée dans la voiture d’un homme qu’il avait supposé être un ami à elle. Cette annonce va être un choc pour Tammy et elle va directement se rendre à la police.

Au début Tammy pensait que sa fille avait fugué comme elle l’avait déjà fait. En 2001, Ashley avait fait une fugue mais était rapidement rentrée chez elle saine et sauve. Selon Tammy, Ashley avait parfois des comportements rebelles à cause des règles que lui imposaient ses parents, comme respecter le couvre-feu et la forcer d’aller à l’école même lorsqu’elle n’avait pas envie. Mais cette fois, Ashley avait laissé la plupart de ses effets personnels derrière elle et n’avait pas emmené ses médicaments. Selon Tammy, sa fille n’avait pas de raisons de fuguer, d’autant plus que peu avant sa disparition ils avaient adopté un chat que Ashley adorait et elle semblait heureuse. Malgré le fait qu’elle pouvait se montrer rebelle quelque fois, elle n’avait pas de problème familiaux ni de problèmes scolaires.

Mais lorsque les amis d’Ashley seront interrogés ils affirmeront qu’elle leur avait déjà parlé de s’enfuir. L’enquête a dévoilé qu’Ashley avait pu partir avec Christopher Matthias Hart, âgé de 32 ans au moment des faits. La description de l’homme donnée par les témoins de la piscine va corroborer cette affirmation. Hart avait été arrêté plusieurs fois pour du trafic de drogue, pour agression et pour possession illégale d’arme à feu. A cette époque, il était confiné à son domicile sur ordonnance du tribunal. Mais en juin 2004, il avait violé sa probation et devait assister à une audience le 8 juillet suivant. Il n’assistera jamais à cette audience et le tribunal va exécuter un mandat d’arrêt contre lui.

Durant l’automne 2004, Denise Campbell, qui était l’ancienne directrice de l’école d’Ashley, affirmera avoir aperçu la jeune fille en compagnie d’un homme afro-américain. Ashley lui aurait fait un signe de la main au loin avant de partir vers le nord sur la rue Leonard. Brad Kerns, l’enquêteur principal et sergent du département de police de St Joseph, a déclaré que Christopher Hart restait une personne d’intérêt dans la disparition d’Ashley. Peu après la disparition de la jeune fille, Hart se fera arrêté pour le vol d’un sac à main à Olympia, dans l’Etat de Washington. Il va donner un faux nom lors de son arrestation, de ce fait les forces de l’ordre ne sauront pas qu’il était recherché dans le Missourri et Hart sera libéré. Il se fera de nouveau arrêté en septembre 2004 à Washington, et cette fois sa véritable identité et les accusations portées contre lui seront découvertes.

Hart était hébergé chez un cousin à Olympia et lorsque ce cousin sera interrogé il dira qu’il ne connaissait pas Ashley et qu’il ne l’avait jamais vue. Hart sera également interrogé mais refusera de dire quoique ce soit sur la jeune fille. Alors qu’il se trouve en prison il sera envoyé en hôpital psychiatrique pour une évaluation.

Julie Wahlgren, une cousine de Hart, a confirmé qu’il connaissait Ashley et qu’elle les avaient déjà vus ensemble au domicile de l’homme. Elle a également affirmé qu’ils avaient prévu un voyage ensemble dans l’Oregon. Julie était censée les accompagner mais avait décliné à la dernière minute. Hart a été emprisonné et libéré plusieurs fois au cours des années et il est actuellement en prison dans l’attente de son procès pour possession illégale d’arme et violence domestique, mais il n’a pas été inculpé pour la disparition d’Ashley Martinez. A ce jour Ashley est toujours portée disparue.

Laisser un commentaire