Echo Lloyd : disparue le jour de la fête des mères.

Echo Michelle Lloyd est née le 23 mai 1972 à Harrisonville, dans le comté de Cass au Missouri. Elle était mère de quatre enfants mais également l’heureuse grand-mère de trois petits-enfants. En 2019 après s’être séparée de son mari en bons termes, Echo part s’installer seule à Edwards, une petite communauté de moins de 2500 habitants située au sud-est du comté de Benton, dans le Missouri. Elle était décrite comme une femme travailleuse, créative et bienveillante.

Le soir du 9 mai 2020, Echo a discuté au téléphone avec sa fille Kelsey Smith. Le lendemain, jour de la fête des mères aux Etats-Unis, Kelsey se rend chez sa mère aux alentours de 15h00 pour lui souhaiter une bonne fête, emmenant avec elle des fleurs et une carte. Mais la voiture d’Echo ne se trouvait pas dans l’allée et personne ne répondit à la porte d’entrée. Les cinq jours suivants, Kelsey va tenter de contacter sa mère, sans succès. Le 15 mai au matin, elle va se rendre chez sa mère et remarque sa voiture est à nouveau garée dans l’allée, mais lorsqu’elle sonne à la porte située à l’entrée et à l’arrière de la maison, personne ne vient lui ouvrir et tout est verrouillé. Elle va d’abord fouiller le hangar car c’est l’endroit où sa mère se trouvait la plupart du temps. « Elle était en train de rénover la maison », expliquera Kelsey. « C’est une artiste et elle devenait vraiment créative avec n’importe quel projet domestique sur lequel elle travaillait. Elle était en train de refaire le salon à l’époque. Elle voulait vraiment s’approprier l’endroit – et prouver qu’elle pouvait le faire toute seule.»

Echo et une de ses filles

Mais Echo ne se trouve pas non plus dans le hangar. Kelsey va alors aller toquer chez un voisin qui était ami avec sa mère, mais ce dernier dira ne pas avoir de nouvelle d’elle. De plus en plus inquiète, Kelsey va finir par briser une des fenêtres et à se faufiler à l’intérieur de la maison de sa mère. Mais une fois à l’intérieur, la jeune femme va avoir un choc. La maison, qui était habituellement propre et bien rangée, était en désordre avec un tas d’ordures et de la nourriture qui avait moisie. Kelsey a tout de suite compris que quelqu’un d’autre était à l’origine de cela. En effet, Echo avait des TOC et était maniaque, elle ne laissait jamais sa maison dans cet état. Kelsey va fouiller un peu partout et va découvrir dans la chambre de sa mère, son briquet et des cigarettes sur la table de chevet, mais ces cigarettes n’étaient pas la marque qu’elle achetait habituellement. Il y avait un reçu Walmart daté du 10 mai avec la signature d’Echo. Il y avait également son sac à main avec son portefeuille et sa carte d’identité qui se trouvaient sous la table de chevet. Mais son téléphone portable, ses clés de voiture, son pistolet et ses médicaments étaient introuvables. Kelsey va alors prévenir le département du shérif du comté de Benton.

Lorsque les policiers vont arriver sur les lieux et l’interroger, Kelsey leur expliquera qu’il était impossible que sa mère ait disparue de son plein gré. Elle n’avait aucune raison de le faire et elle aimait trop sa famille pour cela. « Elle ne s’éloignerait pas de sa famille. Mon fils n’avait qu’un mois quand elle a disparu. Elle aime ses petits-enfants. Elle ne nous quitterait jamais et elle ne quitterait jamais ses petits-enfants. » a-t-elle déclaré.

Durant l’enquête les policiers vont apprendre que Echo avait été aperçue le 10 mai dans un magasin Dollar General par un caissier, alors qu’elle voulait acheter un téléphone prépayé. Elle aurait voulu payer par chèque, mais cela aurait échoué. Echo aurait expliqué au caissier que son compte bancaire avait été effacé sans qu’elle sache pourquoi, et qu’elle était attendue à l’extérieur. Le caissier déclarera que la femme avait l’air pressée, presque angoissée Les enquêteurs vont considérer le cas d’Echo comme une disparition inquiétante, d’autant plus qu’aucun mouvement n’a été perçu sur son téléphone ou son compte bancaire depuis le 10 mai 2020.

Kelsey va alors rapidement parler à la police du voisin de sa mère, qu’elle décrit comme un homme au profil inquiétant. En effet, peu de temps après avoir emménager dans sa nouvelle maison, Echo s’était lié d’amitié avec ce voisin dont l’identité n’a pas été révélée. Cet homme avait commencé à avoir un comportement contrôlant et obsessionnel envers Echo, allant même jusqu’à prendre le contrôle de ses finances et lui ayant déjà volé son téléphone pour ne pas qu’elle contacte sa famille. Kelsey avait conseillé à sa mère de se procurer un pistolet au cas où elle aurait besoin de se défendre, ce que Echo finira par faire. Peu après sa disparition, le pistolet sera finalement retrouvé dans les bois aux alentours de sa maison. Lorsque les policiers vont se rendre chez lui pour l’interroger, ce voisin sera introuvable. Et alors que tous les proches d’Echo prenaient par aux recherches, cet homme ne fera pas entendre parler de lui.

Deux semaines après la disparition d’Echo, ce voisin sera retrouvé décédé chez lui dans le sous-sol. Selon l’autopsie, il serait mort d’une fracture du dos. Les clés de voitures d’Echo ainsi que ses médicaments et son téléphone portable seront retrouvés dans ce sous-sol. Malgré ces éléments troublants les policiers n’ont pas pu obtenir de mandat de perquisition pour fouiller la maison de l’homme.

La famille d’Echo a décidé de ne pas s’arrêter là et a créé un site web www.bringechohome.com ainsi qu’une page Facebook Bring Echo Home pour continuer à faire parler de son cas. A ce jour, Echo n’a toujours pas été retrouvée.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s